Accueil » Actualités » SFR fait enfin entrer la 4G et la 3G dans le métro

SFR fait enfin entrer la 4G et la 3G dans le métro

Par Emmanuel

SFR devance le test de la RATP pour évaluer la viabilité de l’internet illimité via le wifi dans le métro parisien. En ayant signé un contrat de 12 ans, avec la RATP, l’opérateur SFR entend bien prendre pieds dans les tunnels du métro et devancer tous ses concurrents. Il ouvrira dès septembre l’accès à internet via ses réseaux 3G et 4G, afin que les millions de voyageurs quotidien puissent surfer sur le web sans problème.
L’opérateur SFR a signé un contrat historique de 12 ans avec La RATP pour installer et délivrer internet dans toutes les stations, dans les tunnels et sur la totalité du réseau de RER de la région parisienne. L’opérateur permettra aux propriétaires de portables, de tablettes tactiles ou de Smartphones de disposer d’internet via leur réseau 3G et 4G. Ce contrat sera une excellente façon pour SFR de montrer à ses abonnés qu’il se soucis de leur confort, en fournissant des services que ses concurrents n’offrent pas encore.

Bouygues Telecom est pourtant en embuscade juste derrière SFR, en négociant de son côté le même type de contrat avec la RATP. Les autres opérateurs n’ont même pas participé à l’appel d’offre de la RATP, pourtant des millions de personnes payant leurs abonnements téléphoniques seraient ravies de pouvoir profiter de leurs appareils et de leurs connexions dans les tunnels du métro parisien.

Le tout nouveau PDG de SFR, Stéphane Roussel s’est dit satisfait par cet accord historique entre la RATP et un opérateur dans le domaine d’internet. Les premières stations seront raccordées en septembre à la 3G et à la 4G, il pourrait s’agir de la gare de Lyon et de Chatelet, deux gros nœuds dans les connexions du métro et du RER. Par la suite, le chantier permettrait à 170 stations importantes de délivrer l’internet haut-débit avant 2014 et la totalité du réseau francilien serait achevé d’ici 2015.

Pour une fois, ce nouveau service ne sera ni répercuté sur le prix du ticket de métro, ni sur les abonnements téléphoniques souligne Mr Roussel PDG de SFR et Mr Mongin, PDG de la RATP.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Apple remporte une manche face à Samsung

Encore un nouvel épisode dans la guerre qui oppose le géant coréen Samsung et la firme à la pomme Apple.…

Fermer