Accueil » Actualités » Apple va sortir un mini iPad avant les fêtes de fin d’année !

Apple va sortir un mini iPad avant les fêtes de fin d’année !

Par Emmanuel

Le géant Apple est loin de manquer d’idées, puisqu’une fois les nouveaux produits de ses principaux concurrents sortis, il lancera son prochain mini iPad juste avant les fêtes de fin d’année. Il ne s’agit plus d’une rumeur puisqu’une grande partie de ce projet est déversé à petites doses dans la presse spécialisée depuis quelques jours, fidèle à la stratégie de communication du géant à la pomme.
Cette nouvelle de mini iPad, risque de bouleverser le business plan établit par tous les concurrents d’Apple qui s’apprêtent à sortir leurs dernières créations à la rentrée, et qui pensaient avoir le champ libre pour écouler leur marchandise. Apple joue très gros et tentera de contrer à la fois Amazon et son Kindle Fire 2 sortant en Juillet, Google avec son Nexus 7 dont la date de lancement est estimée à Août et Microsoft avec sa tablette surface prévue également fin 2012.

D’après les informations sûres que la planète « Tablette tactile » détient sur le mini iPad d’Apple, les chaines de production pourraient être lancées dans les semaines qui arrivent, et il est attendu environ 35 millions de mini iPad d’ici 2013. Cette toute nouvelle tablette serait beaucoup plus petite que les autres versions et disposerait d’un écran de 7 à 8 pouces.

Côté prix, chez Apple on conserve le mystère, mais ce mini iPad ne bénéficierait pas uniquement d’une taille plus petite, puisque son prix aussi pourrait bien déstabiliser la concurrence. Il semblerait qu’il avoisinerait les 299 dollars, soit un peu moins de 240 euros. Aucun nom n’est avancé non plus pour ce mini iPad, mais pourquoi pas « mini iPad » ou  » iPad mini » ?

Cette fin d’année 2012, pourrait bien offrir à Apple le moyen de percer un peu plus dans les domaines des tablettes tactiles et aussi du Smartphone puisque la firme a également prévu le lancement de sa nouvelle version de l’iPhone à la même période. Ceux qui ne savaient pas quoi offrir pour Noël à leurs proches, pourront se rendre dans les Apple Store les plus proches de chez eux avant les fêtes !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hadopi : déjà plus d’un million de prévenus !

Née sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l'hadopi avait fait couler beaucoup d'encre. En à peine deux ans, cette autorité…

Close