Accueil » Actualités » MegaUpload : Kim Dotcom attaque le président Barack Obama dans une chanson

MegaUpload : Kim Dotcom attaque le président Barack Obama dans une chanson

Par Emmanuel

Kim Dotcom a une nouvelle fois joué la provocation envers le gouvernement des Etats-Unis, en s’attaquant directement au président Barack Obama dans une chanson intitulée : «Mr. Président ». Une chanson peu flatteuse envers le président de la première économie du monde, qu’il qualifie de marionnette aux services des multinationales d’Hollywood, qui sous couvert des droits d’auteurs détruiraient la liberté sur internet.
Le fondateur du site MégaUpload a donc décidé de s’attaquer aux Etats-Unis, en représaille à la fermeture de son site par le FBI en début d’année. C’est au travers d’une chanson aux paroles plutôt agressives, que Kim Schmitz alias Kim Dotcom, s’attaque à l’Amérique d’aujourd’hui. Il exhorte la population dans un flot de paroles anti-système, à se révolter et il scande : « La guerre de l’Internet a commencé, Hollywood contrôle la politique« .

Dans cette démarche révolutionnaire, sa chanson continue aux rythmes des rimes à refuser le système et à le combattre : « Faites barrage, ne votez pas pour ceux qui veulent nous ramener dans le passé« , ou « Nous devons vaincre ceux qui transforment l’innovation en crime ! ». Kim Dotcom a d’ailleurs révélé dans une interview qu’il s’associe entièrement à la lutte qui a commencé en Europe et partout dans le monde contre les traités de type ACTA, qui élaguent les libertés individuelles et collectives.

Le passage le plus marquant de cette ultime provocation, est le moment où il interpelle le président Obama : « Qu’est-il arrivé au changement, Monsieur le Président ? Et à la liberté d’expression ? ». Tout en le parodiant sous la forme d’une marionnette tenant un discours officiel, manipulé par les grands groupes d’Hollywood.

Pas sûr, que cette dernière provocation engagée politiquement soit bien perçue aux Etats-Unis et qui risque d’ajouter de nouvelles étiquettes à la personnalité troublante du fondateur de MégaUpload. Ce dernier attend son extradition vers l’Amérique, prévue pour le 23 mars. Affaire toujours à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mozilla se lance dans la création d’une OS Mobile Firefox

La firme Mozilla vient d'annoncer qu'elle s'est lancée dans un nouveau défi d'envergure : la création d'une OS Mobile pour…

Close