Accueil » Actualités » Samsung : Apple obtient un embargo sur les tablettes en Europe pour violation de brevet

Samsung : Apple obtient un embargo sur les tablettes en Europe pour violation de brevet

Par Emmanuel

La guerre entre Apple et Samsung est loin d’être terminée. Cette fois la firme de Cupertino vient d’obtenir un embargo sur la commercialisation des tablettes tactiles Samsung partout en Europe. Apple a déclaré que Samsung avait une nouvelle fois utilisé ses brevets aux Etats-Unis sans son consentement.
Cet évènement remet un peu d’huile sur le feu, dans la bataille que se livre les deux acteurs du marché concernant les brevets. Apple vient d’obtenir une décision de la justice Allemande vraiment importante, concernant le blocage de toutes les ventes de la tablette Samsung Galaxy Tab 7.7. La raison invoquée, Apple accuse Samsung de copier son design.

La guerre des brevets entre Apple et Samsung est très loin d’être terminée, puisqu’en même temps, trois autres plaintes sont en cours aux Etats-Unis. Elles concernent la violation manifeste de plusieurs brevets au niveau des logiciels et d’un autre dans le domaine du design. Une attaque de plus de la part de la firme de Cupertino contre son concurrent, qui risquerait de couter jusqu’à 2,5 milliards de dollars à ce dernier.

Apple estime que ces violations de brevets lui auraient couté la bagatelle de 30 dollars pour chaque terminal Samsung vendu. Son concurrent se défend en affirmant que ces accusations sont tout bonnement ridicules et qu’elles concerneraient au mieux quelques centimes de dollars. Affaire à suivre et qui promet de multiples rebondissements juridiques et commerciaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : certain de la sécurité de ses appareils portables lors du Black Hat

Comme tous les ans le monde informatique avait les yeux rivés vers le rendez-vous annuel des hackers, le fameux Black…

Close