Accueil » Actualités » Hotmail devient Outlook

Hotmail devient Outlook

Par Emmanuel

Mardi dernier le géant de l’informatique Microsoft a dévoilé son nouveau service de messagerie électronique Outlook. Ce dernier vient remplacer Hotmail actuellement sur le déclin. Outlook arbore un style plus moderne, sobre et surtout fonctionnel. Reste que Microsoft devra convaincre les utilisateurs à revenir.
Outlook intègre divers services comme Skype, des flux Facebook, Skydrive. Cette nouvelle interface se rapproche fortement de celle de Gmail et surtout du futur Outlook Office 2013 annoncé pour janvier 2013. « Dans la boîte de réception d’Outlook.com, vos courriels s’animent avec les photos de vos amis, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos » déclare Microsoft.

« Outlook.com vous offre la meilleure protection contre le spam grâce aux outils les plus performants du marché » mentionne Microsoft. Les messages envoyés en masse seront placés automatiquement dans des dossiers spécifiques. Selon la firme de Bill Gates, une boîte de réception type est actuellement remplie à 80% d’informations et de publicités diverses.

Microsoft propose aux utilisateurs d’Outlook la possibilité de rapatrier leur compte Gmail afin de concurrencer Google. Microsoft espère ainsi récupérer les nombreux internautes qui ont migré sur Gmail ces cinq dernières années et qui ont abandonné leur adresse Hotmail en raison d’une technologie dépassée. Outlook aurait déjà dépassé le cap du million d’utilisateurs.

Selon les derniers chiffres de Comscore, Hotmail reste le premier service de messagerie électronique avec 324 millions d’utilisateurs recensés fin juin. Microsoft détient donc 36% du marché mondial devant Yahoo avec 32% et Gmail avec 31%.

Microsoft espère donc inverser la tendance et récupérer des utilisateurs déçus par Hotmail. Une tâche qui s’annonce difficile pour Microsoft surtout que chaque utilisateur va devoir avertir tous ses contacts du changement d’adresse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vers la fin d’Hadopi

L'Hadopi (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) va voir son budget réduit…

Close