Accueil » Actualités » Motorola va supprimer 4 000 emplois

Motorola va supprimer 4 000 emplois

Par Emmanuel

Motorola le célèbre fabricant américain de téléphones portables qui a été racheté par Google en mai dernier éprouve encore de nombreuses difficultés financières. Pour preuve, Motorola a décidé de supprimer 4 000 emplois, dont une grande partie hors des Etats-Unis.
Rappelons que le géant de l’internet Google avait acquis la société Motorola pour la somme de 12,5 milliards de dollars. Cela a permis à Google de contrôler la fabrication d’appareils utilisant son système d’exploitation Android pour appareils mobiles et surtout,  de mettre la main sur quelques 17 000 brevets. Motorola qui a été rebaptisé par Google Motorola Mobility avait déposé les premiers brevets de la téléphonie dès le début des années 1970. Leader du marché de la téléphonie mobile, Motorola n’a pas su surfer sur la vague des Smartphones.

Cette acquisition devait permettre au fabricant de téléphones portables de sortir la tête de l’eau. Hors d’après le New York Times, Motorola s’apprête à supprimer 4 000 emplois. Cela concerne 20% de ses effectifs dont les deux tiers sont des employés hors du sol américain. Un tiers des employés américains seraient comme même touchés par cette suppression de postes.

Lors d’une interview au New York Times, Dennis Woodside le nouveau patron de Motorola a déclaré que la société souhaitait se concentrer sur ses produits les plus rentables. Par conséquent, Motorola va réduire ses opérations en Asie et concentrer ses activités de recherche et développement à Chigago et à Pékin.

En fin de compte, cette suppression d’emplois rentre dans la stratégie de Google pour relancer le fabricant de téléphones portables. Le géant de l’internet entend bien faire sortir Motorola des marchés non rentables et stopper la fabrication des modèles bas de gammes. Motorola va donc se concentrer sur quelques modèles contre une douzaine actuellement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple et Samsung dévoilent des informations sensibles

Apple qui est opposé à Samsung lors d'un procès à venir se sont vu contraint de dévoiler leurs comptes aux…

Close