Accueil » Actualités » Kim Dotcom pourra accèder aux documents de l’accusation

Kim Dotcom pourra accèder aux documents de l’accusation

Par Emmanuel

Kim Dotcom le fondateur du site de partage de fichier Megaupload fermé par le FBI en début d’année a été autorisé par la justice de la Nouvelle-Zélande à consulter les documents de l’accusation. Ce dernier qui est poursuivi pour escroquerie et violation du droit d’auteur par les Etats-Unis remporte donc une victoire judiciaire de plus après son placement en liberté surveillée. La Haute-Cour de la Nouvelle-Zélande estime qu’il s’agit là du seul moyen pour garantir une audience équitable.
Kim Schmitz alias Kim Dotcom avait été arrêté en janvier 2012 à Auckland en Nouvelle-Zélande suite à une enquête du FBI. Ce dernier est le fondateur du célèbre mais néanmoins controverse site de partage de fichiers Megaupload. Placé en détention, ce dernier avait déjà remporté une première victoire judiciaire en obtenant le placement sous liberté surveillée. La justice américaine lui reproche d’avoir empoché quelques 175 millions de dollars de manière frauduleuse, dû en partie au partage de copies piratées de films ou de contenus protégés par des droits d’auteurs.

La justice américaine a demandé à la justice néo-zélandaise l’extradition de Kim Dotcom. En obtenant l’accès au dossier d’accusation, ce dernier pourra mieux préparer sa défense en prévision de l’audience prévue en mars 2013 qui déterminera s’il sera extradé ou non vers les Etats-Unis. Ainsi comme le mentionne la Cour de justice néo-zélandaise, Kim Dotcom bénéficiera d’une « audience équitable ». Pour le moment ses avocats demandent l’annulation des charges qui pèsent contre lui.

Suite à l’annonce de cette décision, Kim Dotcom s’est empressé de la commenter sur compte Twitter : « Retenez ça: l’affaire Megaupload va entrer dans l’histoire d’une façon que vous n’imaginez pas encore. Quel foutoir. Bienvenue au spectacle ». (https://www.zebulon.fr/actualites/9779-kim-dotcom-sortie-prochaine-megabox-megaupload.html). Depuis son arrestation de nombreux artistes ou personnalités lui ont apporté leurs soutiens. Dernière en date, la visite  dans son manoir de Steve Wosniak le co-fondateur d’Apple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La fin d’Adobe Flash Player sur Android

C'est officiel, dans quelques heures vous ne pourrez plus télécharger l'application Flash Player d'Adobe pour plateforme Android. Le 15 août…

Close