Accueil » Actualités » Justice : un combat acharné entre Apple et Samsung

Justice : un combat acharné entre Apple et Samsung

Par Emmanuel

Le procès entre Apple et Samsung tient toutes ses promesses. Le juge du tribunal de San José Lucy Koh avait demandé il y a quelques jours aux avocats des deux parties de trouver un accord à l’amiable. C’est peine perdue. Apple réclame toujours à Samsung 2,5 milliards de dollars pour violation de brevets. De son côté Samsung rend coup pour coup en affirmant avoir inventé les technologies présentes dans l’iPhone.
Le procès entre ces deux grandes entreprises comment à s’éterniser. Les avocats des deux parties en arrivent même au point d’agacer fortement le juge Lucy Koh. Cette dernière excédée a même demandé à l’avocat d’Apple s’il fumait du crack. Ce dernier souhaitant interroger de nouveaux témoins mardi prochain le jour des plaidoiries et des délibérations. Le juge a déclaré: «Je ne vais pas me dépêcher pour éplucher 75 pages d’informations concernant des personnes qui ne vont pas témoigner ! Je veux dire, voyons… 75 pages ! 75 pages ! Vous voulez que je fasse une ordonnance sur 75 pages, alors que, à moins que vous ne fumiez du crack, vous savez que ces témoins ne pourront pas être appelés et qu’il vous reste moins de quatre heures ! » L’avocat d’Apple Bill Lee lui a répondu : « Votre Honneur, je peux vous l’assurer, je n’ai pas fumé de crack… ».

La juge Lucy n’aura pas réussi à mettre d’accord les deux parties. Elle avait pourtant réuni les responsables d’Apple et de Samsung au printemps dernier afin d’entamer un discours positif. Mais la rencontre ne s’est pas passée comme elle l’espérait.

Le procès continue donc avec le début des délibérations mercredi prochain. On est donc proche de la fin de ce procès très médiatique avec des enjeux financiers énormes. Apple qui espère une décision de justice en sa faveur pourrait toucher la somme de 2,5 milliards de dollars pour les dommages et intérêts subis. La justice pourrait interdire également à Samsung de vendre certains de ses produits aux Etats-Unis.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x