Accueil » Actualités » Les Anonymous verbalisés pour port d’un masque

Les Anonymous verbalisés pour port d’un masque

Par Emmanuel

Les Anonymous font une nouvelle fois parler d’eux. En effet, le 10 août dernier, ils ont manifesté à Paris afin de protester contre la présence d’un centre de l’église de scientologie. Afin de garder leur anonymat les Anonymous se montrent en public avec un masque. Mais cette fois-ci ils ont été arrêtés et verbalisés pour avoir dissimulés leurs visages.
Le 10 août dernier, des membres de l’organisation Anonymous ont manifesté devant un centre de l’église de scientologie situé au 69 rue Legendre à Paris dans le 17ème arrondissement. L’organisation milite fermement contre la scientologie. Ils se sont donc rassemblés en dissimulant leurs visages avec un masque comme à chaque apparition en public. Mais cette fois-ci la préfecture de Police de Paris a arrêté certains d’entre eux afin de les verbaliser pour avoir dissimulé leurs visages. Toutefois la préfecture de Police n’a pas précisé le nombre d’infractions relevées. Elle a également indiqué que les PV ont été rédigés et que les auteurs sont libres de les contester. Pour relever l’infraction, elle s’est appuyée sur l’article R645-14 du Code Pénal, toute personne peut être punie si elle dissimule volontairement son visage pour ne pas être identifiée.

Les Anonymous comptent bien contester cette infraction comme ils l’ont fait savoir : « On ne se masque pas pour le plaisir! Si l’on ne montre pas nos visages, c’est parce qu’il y a un risque évident de représailles des scientologues. D’ailleurs cette organisation nous a déjà agressés ». Ils précisent même que le texte sur lequel s’appuie la préfecture de Police n’est pas applicable. Celui-ci mentionne : « lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime. »

Les Anonymous s’interrogent quand même sur la raison de ces PV. Un des membres mentionne : « Depuis plus de deux ans, les relations entre les forces de l’ordre et notre groupe sont plutôt bonnes à Paris ». De plus il fait remarquer qu’à la dernière manifestation des Anonymous devant le centre Pompidou au mois de mars, aucune verbalisation n’avait eu lieu et ce malgré le port d’un masque par les membres.

La Police a peut-être verbalisé ces membres en représailles de l’action menée par les Anonymous en janvier qui avait divulgué les données personnelles de 541 policiers français. Une prochaine manifestation est prévue samedi prochain vers 15 heures près de l’Eglise des Batignolles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange victime d’une panne privant ses abonnés de messagerie

Mercredi dernier l'opérateur historique Orange a été victime d'une nouvelle panne sur son réseau. Celle-ci a touché uniquement le service…

Close