Accueil » Actualités » La justice condamne Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple

La justice condamne Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple

Par Emmanuel

Enfin le procès entre Apple et Samsung touche à sa fin après trois semaines d’audience. La justice a donné raison à la firme de Cupertino et a condamné le géant coréen à lui verser la somme d’un milliard de dollars pour violation de brevets liés à l’iPad et l’iPhone. Samsung a aussitôt fait savoir qu’il allait déposer une requête pour obtenir le renversement de la décision du tribunal.
Après trois semaines d’un procès très médiatisé, les neuf jurés du tribunal de San José en Californie ont rendu leur verdict. Ils condamnent Samsung  à verser à Apple la somme d’un milliard de dollars pour des violations de brevets. Samsung va déposer une requête afin de renverser la décision du tribunal. « Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous ferons appel » déclare ce dernier. La juge Lucy Koh avait pourtant demandé aux deux parties de trouver un accord car elle estimait que cette affaire pouvait présenter des risques pour les deux parties. Mais les deux PDG n’avaient pas trouvé de solutions.

Selon Apple ce procès avait pour objectif de démontrer que Samsung a copié le design de ses appareils, mais également certaines icônes de son système d’applications. « Nous applaudissons la cour pour avoir mis à jour le comportement litigieux de Samsung et pour avoir envoyé un message clair et sonore sur le fait que voler n’est pas un droit » a déclaré la responsable communication d’Apple à l’énoncé du verdict.

Avec cette défaite Samsung pourrait voir certains de ses produits interdits de vente aux Etats-Unis et donc laisser le champ libre à Apple. Ce dernier a d’ailleurs laissé entendre qu’il allait déposer sa demande pour obtenir une telle interdiction. Toute fois la justice n’a pas estimé que Samsung ait copié l’iPad avec sa Galaxy Tab 10.1.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
guibbons

Sans surprise … Un tribunal américain, avec un jury composé d’Américains, qui donne raison à une firme américaine … est-ce réellement ça la justice ? Je ne suis pas plus pro-coréen que pro-américain … ou anti l’un l’autre d’ailleurs, mais connaissant le chauvinisme omniprésent aux USA. Un autre verdict était improbable, impensable voire impossible.
Autant de chance de voir à l’avenir un appareil Apple entrer chez moi.

Renchaud

Bonjour, Il faut bien admettre que Samsung a éhontément copié les coins arrondis de Apple. Car avant Apple il n’existait aucun objet aux coins arrondis. Ce procès montre clairement qu’il est impossible de réellement appliquer les brevets qui devraient être supprimés. Car tout le monde s’inspire de ses prédécesseurs et le seul système valable c’est le partage avec obligation de mettre ses découvertes à la dispositions de tous. Prouver que quelqu’un n’a pas mis à disposition de tous un savoir est possible alors que prouver que quelqu’un a totalement inventé un savoir sans utiliser ceux de ses prédécesseurs est impossible… Lire la suite »

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Etats-Unis : plusieurs sites de téléchargements illégaux fermés par la justice

Aux Etats-Unis, le département de la justice américaine (DoJ) secondé par le FBI a fermé trois sites internet proposant des…

Close