La justice condamne Samsung à verser 1 milliard de dollars à Apple

Par Emmanuel

Enfin le procès entre Apple et Samsung touche à sa fin après trois semaines d’audience. La justice a donné raison à la firme de Cupertino et a condamné le géant coréen à lui verser la somme d’un milliard de dollars pour violation de brevets liés à l’iPad et l’iPhone. Samsung a aussitôt fait savoir qu’il allait déposer une requête pour obtenir le renversement de la décision du tribunal.
Après trois semaines d’un procès très médiatisé, les neuf jurés du tribunal de San José en Californie ont rendu leur verdict. Ils condamnent Samsung  à verser à Apple la somme d’un milliard de dollars pour des violations de brevets. Samsung va déposer une requête afin de renverser la décision du tribunal. « Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous ferons appel » déclare ce dernier. La juge Lucy Koh avait pourtant demandé aux deux parties de trouver un accord car elle estimait que cette affaire pouvait présenter des risques pour les deux parties. Mais les deux PDG n’avaient pas trouvé de solutions.

Selon Apple ce procès avait pour objectif de démontrer que Samsung a copié le design de ses appareils, mais également certaines icônes de son système d’applications. « Nous applaudissons la cour pour avoir mis à jour le comportement litigieux de Samsung et pour avoir envoyé un message clair et sonore sur le fait que voler n’est pas un droit » a déclaré la responsable communication d’Apple à l’énoncé du verdict.

Avec cette défaite Samsung pourrait voir certains de ses produits interdits de vente aux Etats-Unis et donc laisser le champ libre à Apple. Ce dernier a d’ailleurs laissé entendre qu’il allait déposer sa demande pour obtenir une telle interdiction. Toute fois la justice n’a pas estimé que Samsung ait copié l’iPad avec sa Galaxy Tab 10.1.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x