Accueil » Actualités » Apple souhaite interdire huit téléphones Samsung à la vente

Apple souhaite interdire huit téléphones Samsung à la vente

Par Emmanuel

Suite au jugement rendu par un tribunal fédéral américain, Apple a adressé une demande à la justice afin d’interdire la vente de huit téléphones portables de son concurrent direct Samsung. Rappelons que Samsung a été condamné par la justice américaine à verser 1 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets. Une prochaine audience est fixée au 20 septembre pour examiner les demandes d’interdiction de ventes émanant de la firme à la pomme.
Apple vient de demander à la justice américaine d’interdire la vente de plusieurs téléphones mobiles du géant coréen Samsung. Apple a obtenu de la part du tribunal une décision de justice obligeant Samsung à lui verser 1 milliard de dollars suite à plusieurs violations de brevets. La justice reproche à Samsung d’avoir copié son iPhone et son iPad.

Apple demande donc l’interdiction de vente de téléphones, principalement la série Galaxy commercialisée aux Etats-Unis par les opérateurs AT&T, Verizon ou T-Mobile. Les téléphones concernés par cette demande d’interdiction de vente sont le Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail. Heureusement pour Samsung son dernière modèle qui marche s’écoulé à des millions d’unités à travers le monde n’est pas concerné par cette demande.

Samsung était visé par une autre interdiction concernant sa tablette Galaxy Tab 10.1. Depuis un tribunal de Californie a estimé que Samsung n’enfreignait pas de brevet Apple. La juge Lucy Koh qui a orchestré le procès entre Apple et Samsung examinera les demandes d’Apple lors d’une audience prévue le 2O septembre prochain. Samsung profitera de cette occasion pour tenter d’obtenir une réduction des charges à son encontre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung ouvre prochainement son  » Samsung Store « 

Après sa défaite face à Apple puis la chute vertigineuse de l'action Samsung, ce dernier tente de rassurer en ouvrant…

Close