Accueil » Actualités » Gadgets » Gadget USB : un chauffe tasse USB qui fait HUB et horloge

Gadget USB : un chauffe tasse USB qui fait HUB et horloge

Par Yann

Quoi de mieux qu’un bon café bien chaud au bureau ? La plupart d’entre nous aimons avoir à porté de PC un mug rempli afin de nous tenir éveillé lors d’une dure journée de travail (voir nous tenir éveillé lors d’une nuit à jouer de folles parties endiablées du dernier FPS à la mode). Mais le problème avec le café, outre les insomnies qu’il peut provoquer, est qu’il refroidi très vite. Voilà donc un gadget qui va s’avérer bien utile…

A la rédaction, nous apprécions les gadgets « tout-en-un ». Alors que nous vous parlions la semaine dernière de la lampe ventilateur USB, nous vous présentons aujourd’hui un chauffe tasse USB faisant également office de HUB USB 4 ports et d’horloge. Vous pouvez vous procurer ce chauffe tasse sur Coindugeek à cette "Coin

L’objet, au design simple et réussi, propose un encombrement réduit (dimensions approximatives : 96 x 104 x 22 mm). Après avoir relié le chauffe tasse à un port de votre PC, l’affichage LCD sera retroéclairé d’une couleur bleue du plus bel effet. Afin de conserver les paramètres de l’horloge et de l’alarme (car le chauffe tasse fait également office de réveil !), une pile bouton AG13 est incluse. A côté de l’heure sera également indiqué la température du disque chauffant. Un bouton ON/OFF situé sur le côté permet de mettre en route ou d’arrêter le système de chauffe. La température atteinte sera également affichée sur l’écran à côté de l’heure. Enfin, on remarquera la présence d’une petite LED verte indiquant l’état de l’alimentation USB et une autre rouge indiquant si le chauffe tasse est en fonctionnement.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Cliquez sur l’image pour agrandir

Si l’on retourne le chauffe tasse, on remarque alors la présence de quatre ports USB 1.1 :

"Le

Bref, voilà un petit gadget complet et pratique qui permet de plus de proposer quatre nouveaux ports USB sur lesquels vous pourrez connecter de nouveaux périphériques (voir d’autres Anton Tchekhov

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
galimatias

J’exprime ici l’immense regret de l’extrême imprécision de cette citation : en effet on ne nous dit ni le texte (roman/poème/correspondance privée/relation médiumnique…, page, et édition d’où elle est tirée. Et plus que tout, l’année n’est pas donnée, or une coupure épistémologique a été repérée entre les écrits du jeune Anton et de ceux de l’Antonoir.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Gadgets
Gadget USB : ventilateur et lampe LED USB

L'été approche et ses vagues de chaleurs vont bientôt nous assaillir durant les chaudes soirées estivales. Fort heureusement, le gadget…

Close