Accueil » Actualités » Téléchargements » Contrôler le démarrage de votre PC

Contrôler le démarrage de votre PC

Par Yann

Lors du démarrage de Windows, de nombreuses applications, services, DLL ou autres éléments sont automatiquement lancé. Afin de faire le tri entre les éléments indésirables et ceux nécessaires au bon fonctionnement de la machine, le programme Autoruns permet de nous éclairer.

L’éditeur Sysinternals (qui appartient aujourd’hui à Microsoft) vient tout juste de mettre à disposition la version 9.0 d’Autoruns. Si l’interface semble confuse au premier abord, on se rend vite compte que le freeware est extrêmement complet et efficace. Les utilisateurs habitués à MSconfig auront vite fait de délaisser ce dernier au profit d’Autoruns.

Autoruns – Cliquez sur l’image pour agrandir

« Ce freeware propose de contrôler toutes les applications et services qui se lancent au démarrage. Bien plus complet et pratique qu’un Msconfig, Autoruns vous permettra de faire le tri parmi les nombreuses applications, services, DLL, tâches, etc. qui se lancent au démarrage de votre PC simplement en décochant une case. Pour plus de clarté, les éléments pouvant être désactivés sont regroupés par onglets. Enfin, encore un bon point pour Autoruns puisque le programme ne nécessite aucune installation. »

Attention tout de même, une mauvaise utilisation du logiciel peut avoir de fâcheuses conséquences sur le fonctionnement de votre PC (instabilités, plantages…). Il est donc conseillé d’être extrêmement prudent lors de l’utilisation du logiciel !

Télécharger Autoruns 9.0

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
FDU

Etant très intéressé je l’ai rapidement testé.
1 – DLL manquante : PKMWS.DLL

2 – Après téléchargement de la DLL, plantage dès le chargement

=> Ce n’est pas convainquant (surtout pour un pgm devant intervenir sur les fichiers de démarrage d’XP)

Notpa01

A première vue, très complet, mais : 1 – Need to be fluent in english for the use of the Help feature and the descriptions. Not a problem for me but how many Zebuloniens speak english ? En français : Besoin de bien parler anglais pour comprendre le fichier Help et les descriptions. Pas un problème pour moi mais combien de Zébuloniens parlent anglais ? 2 – Bien connaître les tâches et services Windows. Pas toujours évident. Par exemple, PHIME2002ASync???????? 2002a Microsoft Corporation c:windowssystem32imetintlgnttintsetp.exe. Même si sous Google ‘tintsetp.exe’ est commenté comme "Microsoft Windows utilise pour fonctionner des services (ou… Lire la suite »

mizushima

oui et puis pourquoi une telle machine à gaz alors que Startup Control Panel fait ça très bien, non ?
déjà pour c’est pas évident de tout comprendre sous l’onglet HKLM / Run

et puis en binôme avec StartupMonitor ça fait un beau couple 🙂

filipd

comment empecher le pc de demarrer seul ?

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Du nouveau pour Messenger Plus! Live

Messenger Plus! Live, le plugin qui ajoute de nombreuses fonctionnalités au messenger de Microsoft, est sorti hier en version 4.50.…

Close