Accueil » Actualités » Tests Express » Test batterie Intocircuit PowerMini 3000 Power Bank

Test batterie Intocircuit PowerMini 3000 Power Bank

Par ZzGeek

Dans ce test express, nous allons vous présenter une batterie externe baptisée PowerMini 3000 Power Bank proposée par IntoCircuit. Originale, cette batterie externe ultra-compacte a été pensée pour recharger en énergie votre smartphone ou lecteur MP3/MP4 lorsque vous n’avez pas d’accès à une prise électrique.
"PowerMini
Pour parvenir à cet objectif, cette batterie est rechargée par USB sur un ordinateur ou par un chargeur USB externe (non fourni) grâce à une prise d’entrée au format Micro USB, sous un courant de 5V/1A max. Une fois chargée, il vous suffit alors, en utilisant le câble fourni USB/Micro USB ou en utilisant le câble USB original de votre appareil, de relier cette batterie d’une capacité de 3000mAh à sa sortie 5V/1A pour procéder alors à la charge de votre appareil déchargé. Simple et efficace !

Présentation de la batterie PowerMini 3000

Le carton qui abrite cette batterie est très sobre, avec sur sa face principale le nom et un schéma représentant la batterie, et au dos ses principales caractéristiques. A l’intérieur, on trouve le PowerMini 3000 Power Bank en lui-même, un bref dépliant comme notice, un câble noir USB/Micro USB de 45cm environ (servant aussi bien à la charge de la batterie qu’à l’alimentation de l’appareil à charger) ainsi qu’un petit sac de transport marron imitation velours pour transporter la batterie et son câble.

"Boite
Cet appareil très compact (96x22x22 mm) à la manière d’un tube de rouge à lèvres affiche un poids de 75g seulement. Il se transporte donc très facilement et dispose d’une finition tout à fait correcte avec une conception en alliage d’aluminium gris et les extrémités orange.

"Extrémités
Trois petites leds bleues indiquent le niveau de charge de cette batterie. Une led blanche supplémentaire à une extrémité permet de transformer cette batterie en petite torche d’éclairage d’appoint grâce au bouton de mise sous tension de la batterie sur sa face avant.

"Batterie
A l’utilisation, il s’avère que l’appareil chauffe très peu et qu’il est possible de charger environ deux fois complètement un smartphone classique avec un temps de charge similaire à celui d’un chargeur électrique classique.

Par contre, pour charger intégralement une tablette tactile par exemple, il faudra se tourner vers des modèles de capacité supérieure que propose également IntoCircuit, car 1A semble insuffisant pour répondre à ce besoin.

Notre avis sur la batterie de Intocircuit

Extrêmement pratique pour recharger son appareil mobile quand on ne peut disposer d’une prise électrique, cette batterie externe d’un très faible encombrement autorise même la recharge de celui-ci dans un sac à main ou dans une grande poche de vêtement.

L’efficacité est au rendez-vous avec les smartphones et lecteurs MP3 que nous lui avons connectés et qui l’ont immédiatement détectée comme un chargeur classique. IntoCircuit a de surcroît eu la bonne idée d’adjoindre une pochette de transport pour la protéger.
A 15 euros environ, ce PowerMini 3000 PowerBank bénéficie d’un prix tout à fait adapté pour sa puissance de 3000mAh et devrait connaître un franc succès pour les utilisateurs de smartphones et lecteurs MP3. Il s’agit donc d’un appareil très utile pour ceux qui n’ont pas accès aussi souvent qu’ils le voudraient à une source de courant.
IntoCircuit propose des modèles plus puissants (jusqu’à 15000mAh) pour les tablettes par exemple, capables de charger deux appareils simultanément, mais à des prix nettement plus élevés…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests Express
Test iClever IC-CC06 : un chargeur USB de voiture avec SmartID Technologie

Nous vous avions proposé un test d'un chargeur USB de voyage par iClever, mais ce constructeur propose également un chargeur…

Fermer