Accueil » Actualités » Tests Express » Test Express : souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 v2

Test Express : souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 v2

Par Yuze

Une des petites dernières en matière de périphérique de saisie du côté de chez Microsoft se présente sous le nom de Wireless Laser Mouse 6000 v2.
Petite soeur de la v1, cette dernière a pour avantage de remettre à jour le coté esthétique de la souris. Disposant de caractéristiques très satisfaisantes, elle présente donc ce périphérique sous un autre jour. Nous vous présenterons dans ce test express les caractéristiques propres à cette petite dernière.

"Design

D’un point de vue technique :

Caractéristiques :

  • Connexion sans fil 2.4 GHz
  • Technologie laser haute définition
  • Bouton rotation 3D
  • Loupe
  • Molette multidirectionnelle
  • Durée de vie accrue des piles

Configuration minimale :

  • Windows XP ou Vista ou Mac OS X v10.2x-10.5x
  • 100 Mo sur le disque dur pour Windows, 30 Mo pour Mac
  • Port USB et lecteur CD ou DVD
  • Windows Aero pour la Rotation 3D
  • 2 piles alcaline AA (fournies)

"PackagingPackaging de la Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 v2

Design et Ergonomie :

"Ergonomie

Disposant d’un design très travaillé et d’une ligne épurée, cette souris sera totalement adaptée à une utilisation quotidienne à la maison ou au bureau.

En effet, cette souris de droitier s’adapte totalement à la main de l’utilisateur car elle dispose d’un emplacement pour le pouce côté gauche ainsi qu’un emplacement pour les autres doigts côté droit, le tout sur une surface antidérapante très agréable au touché.

De même, le mélange de noir et de gris est très appréciable et les boutons s’harmonisent totalement dans la globalité du produit.

Bien que cette souris reprenne totalement les caractéristiques techniques de sa grande soeur, au niveau esthétique, la v2 est beaucoup plus élégante et permet une prise en main beaucoup plus plaisante.

"Comparaison

Concernant cette prise en main, les boutons du côté droit relatifs au « zoom » et à la fonction « précédent » sont relativement mieux intégrés à l’ergonomie générale de cette souris et permettent une utilisation particulièrement plus satisfaisante que sur la Version 1. De plus, la molette est plus petite, ce qui n’altère en rien la qualité de ce produit, bien au contraire !

Installation :

Toujours aussi rapide et aussi simple, l’installation de cette souris s’effectue en quelques minutes et ne demande que 4 ou 5 clics.

"Installation"

Si vous avez la fâcheuse tendance de perdre vos CD d’installations (un peu comme nous !), vous les trouverez à cette adresse : http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/Download.mspx

Programme :

Une fois installé, vous pourrez configurer le programme pour adapter les boutons à vos envies. Ce programme est constitué de nombreux paramètres comme la configuration de la molette, la vitesse du double-clic ou encore les options du pointeur.

"Propriétés

Cependant, rien de nouveau à noter dans cette version 6.2 du programme…

Par défaut, le bouton de la molette ouvrira l’écran de rotation 3D sous Vista, ou la vue simultanée sous XP (ou sous Vista sans Aero). Les deux boutons de côté droit serviront pour la loupe et pour la fonction « précédent », particulièrement utile lors du surf sur internet.

"FlipFlip 3D à la souris

Vous aurez notamment la possibilité d’adapter l’utilisation des boutons aux programmes utilisés.

"Paramètres

Conclusion :

Cette souris va faire des heureux ! De par sa texture antidérapante et confortable, son ergonomie générale et son design épuré, beaucoup d’entre nous vont en être très satisfait.

Très pratique pour une utilisation bureautique et disposant d’une glisse assez performante pour les Gamers, cette souris sera donc adaptée à une grande majorité.

Bien que les Gamers lui trouveront sans doute quelques défauts, ce périphérique est un produit de qualité qui pourra s’adapter à tout type de situation.

Seul bémol : la souris est commercialisée en moyenne au prix de 55 €, ce qui n’est pas donné pour une souris !

En revanche, il sera difficile de passer de cette souris à une souris « standard » car on s’habitue rapidement au confort de la Microsoft Wireless 6000 v2.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Tests Express
Test Express : Gemei X-720

Laissons un instant de côté nos PC et intéressons nous à un gadget des plus sympathiques : le Gemei X-720.…

Fermer