Accueil » Astuces » Divers » Reconnaître les disques de plus de 137Go

Reconnaître les disques de plus de 137Go

Par Yann

Par défaut, Windows 2000 et XP ne supportent pas les disques ATAPI de plus de 137Go. Pourtant, leur prise en charge est implémentée mais elle n’est pas activée. Cette modification de la base de registre va remédier à ce problème.

Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.

Attention : vous devez également avoir installé le Service Pack 1 ou supérieur sur Windows XP ou le Service Pack 3 ou supérieur sur Windows 2000. Dans le cas contraire, l’utilisation de cette astuce peut éventuellement causer des pertes de données ! Microsoft conseille fortement l’installation du dernier Service Pack pour votre OS avant d’appliquer cette astuce.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesAtapiParameters

Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.

Redémarrer l’ordinateur.

Vous pouvez également avoir recours à EnableBigLba Tool. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à votre place.

"Clé

Sources : Base de connaissances Microsoft 303013 & 305098

6 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
gliess

comment ca marche pas ce truc la!le prog ne fait strictement rien ou j'ai peut être mal compris!

david

avec 2000 ou xp il fô créer une partion inferieur a 129Go (personnellement j'ai mis 20go pour le systeme), installer le systeme, faire la mise a jour sp4 pour 2000 et sp1a pour xp, aller dans gerer puis gestion des disque dur et crer avec le complements de votre disque une nouvelle partition (là j'en ai fais 3 avec le reste)

jarjar

Par défaut, Windows 2000 et XP ne supportent pas les disques ATAPI de plus de 137Go. Pourtant, leur prise en charge est implémentée mais elle n’est pas activée.je pense pas que sa soit vrai à tout les coups car j'ai installer mon disk dur de 160go et n'ai apporter aucune modification à windows xp

dd54fr

Idem, mon 200Go en slave passe impec…

WhiteMoon

Apparament ça concerne les partitions de plus de 137Go, Windows ne faisant pas trop la différence avec explorer…Note : j'ai lancé le petit soft qui m'a dit que mon OS n'avait pas besoin d'être modifié. L'erreur aurait-elle été rectifié dans le SP2 d'XP ?

Ulissage

perso j’ai deux dd d’1To et winXP sp3 les reconnait sans intervention.. Ou est le bug ???

6
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Installer Windows 2000 après XP

L'installation sur un autre disque ou une autre partition de Windows 2000 après XP empêche ce dernier de fonctionner, voici...

Close