Accueil » Astuces » Divers » Gagnez 26 Mo d’espace disque sous XP !

Gagnez 26 Mo d’espace disque sous XP !

Par Yann

Une astuce simple et efficace pour libérer 26 Mo d’espace disque sur la partition système de Windows XP. C’est toujours ça de gagné !

Afin de libérer de l’espace disque sous Windows, il suffit de virer tout ce qui ne sert à rien ! Et côté gâchis d’espace disque, XP ne fait pas dans la dentelle…

ATTENTION : cette astuce ne concerne que les utilisateurs qui ont un système installé depuis un bon moment et qui n’ont aucune intention de le modifier en y ajoutant une nouvelle session !

Une solution rapide pour gagner 26 Mo d’un coup est de supprimer toute l’animation de présentation de l’OS montrée à la première ouverture d’une session XP. C’est beau, c’est mignon, mais bon quand on connaît la bête, ça ne sert plus a rien.

Allez simplement dans le répertoire WINDOWSHelpTours (c’est ici que sont stocké la totalité des fichiers de présentation de XP) et supprimez tout le contenu de ce répertoire.

Si Windows refuse de supprimer le sous répertoire mmTour, vous pouvez simplement supprimer son contenu en laissant le répertoire vide. Vous pouvez également supprimer ce réperoire sous DOS ou en mode sans échec.

Simple et efficace.

Par spiralbol

24 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Buzz

Ah bah pour une fois j'avais trouvé ca tout seul… Faut dire qu'avec 6 Go de disque, je suis toujours en train d'essayer de gagner de Mo où je peux.En tout cas cette astuce marche ;-D

adlane

Tout s'en va sauf l'executable Flash "tour" qui pèse quand même plus de 3Mo…

Manu

essaye en mode sans echec ou sous dos

Chacha

Ouais, au prix du MO actuel…..

Manu

Supprimer 0,025 Go sur un disque qui en fait 40 ou 80, c'est vraiment très intéressant 😉

pat

vaut vraiment etre crevardmoi je connait comment gagner 1.6Go
effacer windows XP et mettait windows 3.1
ou rien

René

Vraiment, y'en a qui sont jamais content ! C'est vrai que 26Mo, c'est peu pour un disque de 40 ou 80 gigas mais pensez aux pauvres utilisateurs qui, comme moi, ont juste un vieux DD de 2 gigas !

SPIRALBOL

evidement avec 80 g on peut ce passer de cette astuce, quand l'on a un PC qui est rangé comme un bazard!!!! Chacun fait comme il veut mais moi j'ai l'habitude de bien rangé ma maison PC, a savoir : Une partition de 3 GIG pour le SYSTEME (QUE LE SYSTEME)pour XP c'est largement suffisant Une partition pour les applications definitive. Une partition pour les soft transitoirs (jeux, application en démo etc…..)que je vire dé qu'il ne servent plus!!!! Une partition pour mes documents Comme cela c'est PROPRE et pas besoin d'un DUR ENORME De toute façon 80 gig sa… Lire la suite »

muztiko

sympa l'astuce.Je rappelle à ceux qui critiquent les gros DD qu'avec l'ADSL et un FTP direct sur mon pc et du LAN très régulièrement la capacité de stockage est très importante (essaye d'avoir le même taux de transfert avec un CD…)
Merci pour ces astuces très pratiques

spiralbol

Sans vouloir faire de science fiction, il est évident que l'on s'achemine; avec l'accélération des connection ADSL, 1024 maintenant chez wanadoo, on s'achemine vers des PC avec des DD moyen, mais avec capacité des stokage énorme et a la carte sur le WEB.Probable aussi que certaine application n'auront plus besoin d'etre achetée n'y instalée sur les PC, il suffira tout simplement de les louée utilisable directement par le WEB. A partir de la, votre PC ne devra savoir faire qu'une chose se connecté, donc ce sera purement et simplement un terminale, les dd de 80GO et plus ne seront la… Lire la suite »

;-)

C'est assez LOL comme astuce quand on a un 120 GO 😉

Link

effectivement très LOL ! Pour 26 Mo, c'est vrai que je trouve cette astuce bidon. Franchement se balader avec XP avec un DD de 2Go… C'est pitoyable. Surtout avec les prix des DD en ce moment. En plus je parie que le 2Go c'est un vieux de la vieille à 5400trs/min. Lamentable.

xanack

Eh bien moi je trouve cette astuce utile car 26 mo + 8mo + 15mo…. on peut gagner de la place au final. Et meme quand on a 40go, surtout quand on fait de l'encodage du telechargement, ça sature assez vite finalement. Et puis je n'aime pas avoir des trucs inutiles dans mon systeme.Merci pour ce site et ceux qui ralent me font vraiment pitié ! vous avez qu'a en trouvé des plus utiles au lieu de critiquer…. sans respect !

linus

rm -rf /

Roswellllll

ces vraiment nul qd on a un disque dur de 150Go on s'en fou un peu!!!

HappyTheMan

26Mo… Sous XP… 26Mo est la taille du cache que peu prendre une petite session de navigation sur internet. Désolé mais cette astuce est pitoyable, sourtout quand on la confronte aux autres.

MEgar

Une bonne fois pour toute, ceux qui trouvent cette astuces nulle, qu'ils passent leur chemin ! Il est évident que 26 Mo, c'est peu, surtout par rapport aux DD actuels. Mais l'essence même de l'optimisation n'est-elle pas de grappiller un peu de partout ? Les petits fleuves font les grandes rivières. Et certaines personnes comme moi, aiment récupérer le moindre octet. C’est le but même de ce site ! Alors les râleurs, au placard ! 🙂

docdoc

simple et efficacemerci

JMC

Juste au-dessus du dossier "tours", il y a un autre dossier totalement inutile de près de 100 Megs, "SBSI", que je me suis aussi fait un plaisir de virer!

dan

on peut faire mieux, regarder dans le dossier help. certain fichier "hlp" sont langue etrangere autre que le francais ou l'anglais. il y a du chinois, russe ect….lancer les un part un, del les inutile, a vous de voir….

megadi

moi je la trouve bien cette astuce, meme pour quelqun qui a un disque dur de 30go!si je peux enlever la merde que me fout microsoft je le fais!
ceux qui trouvent cette astuce inutile n'ont qu'a laissé sur leur pc les spywares ( apres tout çà prends pas de place)
non franchement très bien ce site!!! bon boulot continuez

sandrine

comment vous faites pour aller sur le repertoire WINDOWS/HELP/Tours;;;merci

douds

quelque soit la taille du disque il est toujours intéressant de virer ce qui ne sert à rien. il y a toujours un gain … dans la fat, lorsque l'on fait une image disque … etc … très bien cette astuce car vraiment ces fichiers se servent à rien … si tu en as d'autres comme ça je suis preneur

ahahah

SPIRALBOL du 4/11/2002, ce que tu as dit n’est toujours pas arrivé.tu disais que les dd de 80go et plus seront la que pour faire jolie et que ca vient très vite, et bien on est 11 ans plus tard et force est de constater que les pc avec 1 ou 2 To se généralisent, à l’époque ou tu as écris ton message cette quantité n’était pas imaginable pour les particuliers car elle était sans doute considérée comme inutile, mais aujourdhui 11 ans plus tard c’est une chose assez répandue. 😀

(j’aime bien ces retours du futur :love:)

24
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Synchronisez votre horloge sur Internet

Pour toujours rester à l’heure précise, Windows XP permet de synchroniser automatiquement l'horloge de votre ordinateur avec une horloge atomique....

Close