Accueil » Astuces » Internet & Réseaux » WntIpcfg pour Windows 2000 et XP

WntIpcfg pour Windows 2000 et XP

Par Yann

Voici comment obtenir l’équivalent de l’outil WINIPCFG de Windows 9x pour Windows 2000 et XP. Ce petit programme en anglais qui affiche des informations sur la configuration des interfaces réseau vous permettra notamment de connaître votre adresse IP.

Vous pouvez récupérer l’outil WntIpcfg sur le site de Microsoft à cette adresse : http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/wntipcfg-o.asp. Le fichier à télécharger est WntIpcfg_setup.exe (151 Ko).

Après avoir récupéré le programme, lancez l’installation. Le fichier WNTIPCFG.EXE sera alors copié dans C:Program FilesResource Kit. Vous pouvez donc créer un raccourci de cet exécutable sur votre bureau.

L’exécution de cet outil identifiera votre adresse IP, le masque de sous réseau et les passerelles par défaut pour chacune de vos interfaces réseau. L’utilisation de WntIpcfg est alors plus agréable que celle de l’outil ipconfig utilisable en ligne de commande.

8 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
peplumZiodianeFranckFred Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ckoica
Invité
ckoica

Un micro-soft freeware qui fera très bien l'affaire.Pas d'install, juste un exe comme on les aime.

IP2, que l'on peut trouver je crois à http://keir.net

veca
Invité
veca

Bizarrement ce logiciel ne détecte que l'adaptateur LAN Bluetooth sur mon portable. Ma carte Wifi n'est pas disponible dans le menu déroulant, donc pas d'info disponible ! Va falloir en rester à la ligne de commande…

reith
Invité
reith

faut quand mm que resource kit soit installé !!!

Fred
Invité
Fred

Alors là désolé pour moi cette astuce est plutot naze …
la commande disponible sous 2000 et XP qui s'appelle ipconfig rempli parfaitement son rôle, et si jamais elle donne pas assez de détail vous pouvez toujours faire ipconfig /all …

Franck
Invité
Franck

Fred, tu n'a pas bien lu l'astuce ! Il est marqué "L’utilisation de WntIpcfg est alors plus agréable que celle de l’outil ipconfig utilisable en ligne de commande.". On sait que ipconfig donne ces infos mais c'est en ligne de commande ! Lis bien l'astuce avant de critiquer !

diane
Invité
diane

bonsoir,change t-on d'ip à chaque connection?

Zio
Invité
Zio

Bonsoir, j'ai un problème:y marche pas: y me met 2 messages à la suite quand j'essaye de l'ouvrir:1)Titre:ERROR; texte:Could not read EnableDHCP flag.
2)Titre:IP Configuration; texte:Fatal Error Inconsistent registry contents.
…et plus rien!
C'est embêtant parce qu'il a l'air utile ce logiciel!

peplum
Invité
peplum

Très bien, mais il manque un fichier d'aide

Plus dans Internet & Réseaux
Surveiller sa connexion Internet

Il arrive souvent de se rendre compte que sa connexion Internet est utilisée en arrière plan, sans vraiment savoir quel...

Fermer