Accueil » Astuces » Performances système » Accélérez vos impressions !

Accélérez vos impressions !

Par Yann

Lors d’une impression, Windows va créer un fichier temporaire (spool) sur le disque où est installé l’OS. Afin d’accélérer la création de ce fichier temporaire et par là même le lancement de l’impression, il est possible de créer ce fichier sur un autre disque moins sollicité ou plus rapide.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters

Double-cliquez sur la clé DefaultSpoolDirectory. Le chemin par défaut est WINDOWSSystem32spoolPRINTERS. Modifiez le en le faisant pointer vers un répertoire de votre choix sur le nouveau disque.

Redémarrez Windows.

6 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
QotSA

Salut
je pense que si on dirige ce fichier vers un lecteur RamDisk alors c'est tout benef !!

Nazke

J'ai 2 partitions sur 1 HDD (1 XP et 1 Win2k) J'utilise XP la plupart du temps. Si je crée le dossier spool (+ le lien ds la base de registre XP)sur la partition Win2k, est-ce que je gagnerai du temps lors d'impressions?

laixoisp

impossible d'acceder à HKEY y aurait il un autre chemin ???

jos

salut, je voudrais savoir si l'astuce sur accelerer les impression s c'est ( accelerer le demarage de l'impression ou l'impréssion elle meme)

merci

Snk_Jay

slt tt le monde ! Alors pr ce ki est du déplacement du temp/print sur une autre partition du même disk n'y aura pas de changement constaté. Or il est dit qu'il faut un second disk plus rapide ou moins pris en charge par le système. Effectivement la ramdisk permettra d'avoir des performances mais attention à la kantité de mémoire allouée si le document fais plus de 100 Mo du genre les photos de scannage qui ont en HAUTE DEFINiTION demandent bcp de place… d'où l'utilité du temp sur le disk… Et en faites cé juste une diminution du temps… Lire la suite »

Natha

je repon à JOS : cette astuce accelere juste le demarrage de l'impression pas l'impression elle meme car cela depend juste de ton imprimante et de se que tu imprime(image,texte…)

6
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Performances système
Optimiser la mémoire : les entrées/sorties

Cette astuce va nous permettre d'optimiser la mémoire en se concentrant plus particulièrement sur la mémoire attribuée aux entrées/sorties.

Close