Accueil » Astuces » Performances système » Virer la restauration du système sous XP

Virer la restauration du système sous XP

Par Yann

Ayant fait son apparition avec Windows Millennium, la restauration du système est aussi présente sur XP. Très utile en cas de plantage, elle consomme très peu de ressources système mais occupe de l’espace disque. Alors si vous n’avez pas peur de la fausse manip, supprimez-la !

Allez dans le Panneau de configuration puis dans Système.

Dans l’onglet Restauration du sytème, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.

Comme vous le voyez, la manipulation est très simple ! D’un côte vous aurez à peine plus de perfs et de l’espace disque libéré mais d’un autre, vous n’aurez plus accès à cette fontionnalité parfois bien utile… A vous de voir !

27 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

27
Poster un Commentaire

avatar
27 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Nozzzorhamagilourson-genestylerbitonio6 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
un_mec_de_passage
Invité
un_mec_de_passage

Simple et éfficace ! Des astuces comme on les aimes…

BB
Invité
BB

ca ne prend aucunes ressources!!
foutaise tout ca :))

KarlMarx
Invité
KarlMarx

BB, au lieu de dire des conneries, regarde les perfs dans le gestionnaire de taché ! OK, c’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien !

Yves PRA
Invité
Yves PRA

Quand on dispose de Go Back, de Roxio (livré avec Norton System Works), la récupération système de Win XP ne parait pas indispensable.

Mass
Invité
Mass

un petit ghost ou equivalent pour faire une image du dur et on la met sur un cd en cas de problème en dix minutes un système tout propre.

nic
Invité
nic

Par ma propre expérience, je déconseille de désactiver la restauration système.Gagner 1% de performance ne vaut pas le risque encouru.

C’est quoi cette manie de vouloir gagner tjrs qqs performance en plus au détriment de la fiabilité ?
Je me suis souvent amusé avec cela sous win98 pendant 2 ans, mais j’arrete definitivement tous ces chipotages. Le temps perdu quand on a des problèmes est précieux.

Par contre, un bon ghost (norton ghost2002) du hdd est vraiment utile, avec sa diskette de démarrage DOS.

Don Quilmi
Invité
Don Quilmi

Pour une fois qu’une option de WinXP est utile ! Je préfèrerai virer l’utilitaire de gravure ou Movie Maker.

BB
Invité
BB

Karlmarx ferme la et apprend a connaitre un systeme!!la restauration du systeme ne prend aucunes ressources!!
que ce soit clair!

DReB
Invité
DReB

Ce n’est pas une question de libérer des ressources mais de l’espace disque!

Huan Ming Yue
Invité
Huan Ming Yue

uhuhuh Karl et BB on se calme :)Aujourd’hui pour faire tourner XP fô une bonne config. Généralement ça s’accompagne d’un disque d’au moins 20Go … donc le gain d’espace disque … bof bof koi 😉 Au pire t’achètes un 40Go IBM 7.200 tours avec 2Mo pour environ 800 balles … et hop ça roule 😉 Le problème réel c’est de faire en sorte que windaube utilise au max et de la meilleur façon qui soit ta machine, genre que tu n’es pas l’impression d’avoir un PII 400 alors que tu viens d’acheter un PIV 😀 Allez, on fait la paix… Lire la suite »

t0ph0
Invité
t0ph0

Exit les perfs, le gain est nul.Effectivement on parle de gagner de l’espace disque.
Perso j’ai désactivé…je préfère la réinstall à la restauration…mais bon, pour ceux ki hésitent :
Garder uniquement la restauration sur le disque système (C) et désactivez la sur les autres disques/partoches.
un peu de place en + et tjs la sécurité 😉

J_P_M
Invité
J_P_M

Y a-t-il un moyen d’avoir une restauration partielle et personnalisée ?Je m’explique : la restauration est utile, mais c’est Microsoft qui décide de ce qui devra être « restauré » (en français : rétabli).
Or je n’utilise plus le désastreux Outlook Express. Mais, si je tente d’effacer les fichiers de son répertoire, ils sont rétablis aussitôt, sous mes yeux éblouis par le tour de passe-passe.
Comment virer RÉELLEMENT ces fichiers (ainsi que ceux du monteur de vidéos, aussi rudimentaire qu’inutile) ?

gnondpom
Invité
gnondpom

il est vrai qu'il ne prend pas de ressource systeme.Mais pour ceux qui ont peut de mèmoire ( + ou – 20 giga ) l'astuce libere un bon petit paquet de mega….

TotoRhino
Invité
TotoRhino

Il est clair que cette astuce ne sert qu'à gagner de l'espace disque !Pour ma part, je l'ai virer et j'ai ganger 6,5 GO !

SansChaise
Invité
SansChaise

OK pour l'astuce qui permet de virer la restauration du système qui n'est en fait qu'une option dans les propriétés systèmes. Mais comment supprimer le dossier "System Volume Information" sur C:. Et la ça deviens une vrai astuce, merci d'avance, bien amicalement, SansChaise

dam
Invité
dam

merci beaucoup le gain en sur de place est bien g 1 disque dur de 3 GO je sais pas édorme mais bon on n a pas tous les même revenu pour changer de pc donc c apréciable
merci encore

Pino
Invité
Pino

C'est vrai que ces sauvegardes sont très pratique. Et c'est vrai aussi, ça prend de la place. Mais il suffit de lancer l'outil "Nettoyage de disque" et dans l'onglet "Autres options", choisir la troisième solution qui permet d'effacer les précédentes sauvegardes à l'exception de la dernière. Espace gagné, outils conservé!

potryx
Invité
potryx

depuis que je connais cette astuce, j'ai réussi a liberer 22,6 gigas de mon DD, mon ordinateur tourne 248 fois plus vite, et j'ai meme réussi a pousser mon duron @ 3548 mhz!!! et sans ventilos, je me sens plus beau et plus intelligent !!!
soyons serieux, cette astuce n'apporte aucun ou presque, en tous cas, rien de quantifiable.
Elle demeure par contre assez dangeureuse. désactivée, la restauration peut aboutir a un formatage pur et simple. et sans pouvoir trouver une autre alternative… inutile et dangereuse… je parle en connaissance de cause.

seigneurchris
Invité
seigneurchris

en se qui conserne le gain de place il est pas mal pour moi 1.5G c pas mal du tout et pour la resoration rien de tel que 2 DD ou l'on peut charger ce que l'on veux sur le disc autre que c le d par ex lol

Dr BELGHALEM
Invité
Dr BELGHALEM

BonjourEt la machine se plantait? On pourrait se ratrapper comment alors?
Merci.
Pour me répondre: belghg@yahoo.fr

TMI
Invité
TMI

Je tenais à signaler aux fans de la restauration système qu'il est nécéssaire de la désactiver lors d'opérations de désinfection virale du système ou de présence de spywares et autres trojan. Sinon, dès votre antivirus passé les virus seront gentillement restaurés sur votre système. Merci Bill.
Donc le gain de cette désactivation ne sont pas simplement à envisager en termes d'espace disque ou de performances.

Cordialement.

bitonio6
Invité
bitonio6

Comme je regrette "scanreg /restore" sous 98SE!!
En plus la taille des fichiers faisaient moins de 3Mo!!!

Si vous vez des trucs pour restaurer XP dans le même genre, je suis dans le forum… Merci ;o)

genestyler
Invité
genestyler

je ne sais si on gagne koi que ce sois niveau perf mais sa permet au moins de faire un poil de place sur le ou les disques durs (faut pas oublier que le repertoire de restoration se retrouve present sur l'ensemble des disques durs , ce qui parfois peut provoquer (tres tres eventuellement) des conflis apres une reinstallation de windows , en tout cas compte tenu du fais que les derniers spyware/virus utilisent le systeme de resoration de windows il peut parfois etre bien pratique de desactiver la fonction pour eviter des problemes

ourson-
Invité
ourson-

Bonsoir.Pas très utile, et les commentaires, pas très sérieux. Il suffit de régler la taille allouée à la restauration au "minimum" et de garder cette application bien pratique. Beaucoup rouspete sans arret après windows XP, mais je suis persuadé que pas 10% savent sans servir correctement, trop facile de tirer sur l'ambulance.
Amicalement Bernard

hamagil
Invité
hamagil

au lieu de virer la restauration,je trouve qu'il est preferable de lui allouer une taille (sur le HDD) plus petite que celle par defaut.surtout pour ceux qui installe desinstalle souvent,ou qui prefere avoir une securitee en cas de plantage

Nozzzor
Invité
Nozzzor

Pour ma part, je préfère utiliser le nettoyage de l’espace disque que l’on trouve dans outils systèmes et qui permet de supprimer tous les points de restauration l’exception du plus récent: on récupère de l’espace sans sacrifier a la sécurité ! 🙂

Nozzzor
Invité
Nozzzor

[quote=Nozzzor]Pour ma part, je préfère utiliser le nettoyage de l’espace disque que l’on trouve dans outils systèmes et qui permet de supprimer tous les points de restauration l’exception du plus récent: on récupère de l’espace sans sacrifier a la sécurité ! :)[/quote]
A l’exception ! Désolé, mon clavier est trop lent pour moi !!! 😛

Plus dans Performances système
Déplacer le swap sur un second disque

Le fait de déplacer la mémoire virtuelle sur un second disque entraîne une nette amélioration des performances de la machine....

Fermer