Accueil » Astuces » Performances système » Démarrer XP plus vite !

Démarrer XP plus vite !

Par Yann

Par défaut, XP défragmente les fichiers du boot (utilisés lors du démarrage). Cela permet théoriquement un démarrage plus rapide. Pourtant, si vous avez recours à une défragmentation régulière de vos disques, on se rend compte que cette défragmentation vous fait perdre de précieuses secondes à chaque démarrage.

Cette astuce, pourtant assez connue, peut-être mal utilisée. En effet, nombreuses sont les personnes qui préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur, la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage (elle est inutile). La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction

Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)

Redémarrer.

Attention : si vous ne pratiquez pas de défragmentation régulière comme indiqué plus haut, il est conseillé de laisser Enable à Y.

"Clé

16 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

16
Poster un Commentaire

avatar
16 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
abseoAlbert_nonimehorus agressorkameleonnobull Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
garcia jean marc
Invité
garcia jean marc

Effectivement, j'ai installé chez un pote depuis peu XP familial et j'ai constaté cela ………. par contre moi j'ai l'habitude de créer des taches planifiées pour "défragmenter, et autres entretiens du disque) à quelle fréquence doit on procéder à une défragmentation ?

rahan
Invité
rahan

bah moi je vien de tester la et j ai rien remarke!!!=(

El_Gringo
Invité
El_Gringo

Pour garcia jean marc : perso, je défragmente une fois par semaine car je fait beaucoup d'installation/désinstallation sur ma machine… J'automatise ça avec le planificateur de tâche 🙂 Mais tout dépend de l'utilisation de ton PC : si tu n'installe que rarement des softs, que tu ne fait pas de P2P, un fois par mois peut suffire.

Nicolas
Invité
Nicolas

Comment fais tu pour planifier la défragmentation ? J'ai planifié la ligne de commande suivante mais cela ne fonctionne pas :C:WINDOWSsystem32mmc.exe C:WINDOWSsystem32dfrg.msc

alex
Invité
alex

bof,tu gagnes 3,4 sec. !!!

altermann
Invité
altermann

Comme d'habitude, au réveil, mise en route du PC,puis toilette et petit déj.Et encore les jours très rares ou il est éteint.Alors…Bien sur si on allume éteint à tout bout de champ…
Un pc c'est pas une ampoule électrique.

Natha
Invité
Natha

est ke je peut si je ne pratique po de defragmentation reguliere? merci

Thomas
Invité
Thomas

Et aussi System Mechanics, qui Très très très… lent. Cette fois c'est promis, c'est mon dernier commentaire 🙂

Thomas
Invité
Thomas

J'oubliais Norton SpeedDisk, que j'utilisais dans windows 98 et Me mais qui est nul dans NT et XP (et 2000). Il redéplace tous les fichiers à chaque défragmentation et ne défragmente pas tous les fichiers. A noter que seuls PerfectDisk et SpeedDisk défragmentent les répertoires sans redémarrage et que seul PerfectDisk défragmente TOUS les fichiers bloqués (en mode offline) (Diskeeper en laisse certains fragmentés).

Thomas
Invité
Thomas

Personnellement, j'utilise PerfectDisk comme défragmenteur. J'ai tout essayé (Défragmenteur Windows (version lite de diskeeper), Diskeeper 7 et 8, O&O Defrag et finalement PerfectDisk). Il défragmente plus vite, il ne bloque pas l'ordi lorsqu'il déplace de gros fichiers (avec Diskeeper, je devais parfois attendre une minute entre chaque mot lorsque je tapais des lignes de code), il optimise les fichiers utilisés lors du démarrage d'XP (en utilisant le réglage 2 ou 3 du prefetcher, il n'optimise QUE ceux utilisés lors du démarrage (contrairement à defrag -b) et il les place au début du disque (contrairement à defrag -b qui les place… Lire la suite »

Inédit
Invité
Inédit

Ce n'est pas de la pub, mais dans Tweak XP il y beaucoupde paramétrage de ce genre sans devoir aller dans le cambouis de la BdR !
A+

nobull
Invité
nobull

mon ordi va toujours aussi lentement pour demarrer y a pas une autre solution svp.

kameleon
Invité
kameleon

ça marche c'est super bravo a tous

horus agressor
Invité
horus agressor

aussi Touche WD et Pause en simultané,onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération,
décocher les 2 premières cases puis
cliquer sur modifier et faire passer la valeur "30" à "3" à côté de Timeout,
fermer le bloc-note en enregistrant la modification,
OK, Appliquer, OK…
Encore du temps de gagné…

Albert_nonime
Invité
Albert_nonime

Je vois pas trop l'interet de cette astuce, gagner qqs seconde au demarage.. c'est gagner qqs seconde dans une journée de 24 h(quand on allume le pc 1 fois par jour). Mon temps n'est pas précieux à ce point là ! quand j'allume le pc j'apuis sur on et je part faire autre chose pendand 2 minutes et voilà le tour est joué.

abseo
Invité
abseo

Deux astuce pour démarrer windows rapidement [url=http://logiciel.scribd.info/2008/10/demarrer-windows-plus-vite.html]http://logiciel.scribd.info/2008/10/demarrer-windows-plus-vite.html[/url]

Plus dans Performances système
Réglage du prefetcher

Prefetcher est un service qui permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger...

Fermer