Accueil » Astuces » Personnalisation » Personnalisez vos images de comptes utilisateurs

Personnalisez vos images de comptes utilisateurs

Par Yann

Une toute petite astuce pour vous permettre de personnaliser facilement les images des comptes utilisateurs sur XP.

Marre des images prédéfinies que Windows XP vous propose pour personnaliser les comptes utilisateurs ? Qu’à cela ne tienne, nous allons les changer !

Créez tout d’abord vos propres images au format BMP d’une taille de 48 pixels sur 48. Une taille différente déformerait l’image…

Copiez ensuite ces images dans

c:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftUser Account PicturesDefault Pictures

Cliquez enfin sur le démarrer puis sur l’image à correspondant à votre compte utilisateur. Une fenêtre Comptes d’utilisateurs s’ouvre alors et vos nouvelles images sont présentes. Plus besoin de parcourir votre disque à leur recherche 😉

A noter que cette astuce ne fonctionne que si vous n’avez pas configuré Windows avec le « Menu Démarrer classique ». Le thème de Windows doit également ne pas être « Windows classique », auquel cas les images ne seront présente que dans l’écran de login (et non en haut du menu démarrer).

6 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
benou

il n'y a pas de application data dans documents and settings … please, help me

tanaka

Eh oui …. il est evident que tu n'es pas de dossier "Application Data" car il s'agit d'un dossier caché du système.Pour le faire apparaitre il te faut aller dans le panneau de config puis "Options des dossiers", cliquer sur l'onglet
"Affichages" ensuite dans "fichiers et dossiers cachés" il te suffit d'activer l'option "Affichés les fichiers et dossiers cachés". Clique ensuite sur OK pour valider la modification. Tu verras alors que le dossier "Application Data" que tu ne voyais pas est apparu.
Sur ce bon travail et bonne photos :o)

fredololo

c génial comme astuce, J'ai pu mettre la photo de ma fille ;-)D'ailleurs quasiment toutes les astuces du site sont géniales.
Merci encore et continuez à nous optimiser windows.

tribu

slt comment faire pour avoir des photo 48 sur 48 merci

tigrou007

je vois pas la grande utilité de cette astuce…Moi je clique sur mon image dans le menu démarrer et ensuite je fais "Rechercher d'autres images". Je recherche dans mes dossiers et puis voila… Enfin bon… toutes les autres astuces sont pas mal !! Mais pensez à regarder si il n'y a pas une option dans une quelqconque fenêtre avant de modifier le registre ou quoi que ce soit à tout va !! Sur ce, bonne soirée !!

RODRIGUES

A priori celà ne fonctionne pas toujours, dans mon cas malgré que j'ai configuré Windows avec le "Menu Démarrer classique" et le thème de Windows est "Windows classique". Dans mon cas les images ne sont pas présente dans l'écran de login et non plus en haut du menu démarrer. J'avoue ne pas arrivé a masqué dans le mode adéquat.

6
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Personnalisation
Renommer la Corbeille en un clic !

Une petite modif de la base de registre pour renommer facilement la Corbeille via le menu contextuel (accessible par le...

Close