Accueil » Astuces » Personnalisation » Changer la taille des icônes

Changer la taille des icônes

Par Yann

Cette petite astuce permet de modifier la taille des icônes du bureau mais aussi du menu démarrer. Astuce classique mais sympathique :o)

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics

Créer ou modifier la valeur chaîne du nom de Shell Icon Size et donnez lui la valeur de votre choix. Cette valeur définie la taille des icônes en pixel. La valeur par défaut est 32.

Relancer Windows afin que les changements soient pris en compte.

A noter que la taille des icônes du menu démarrer est modifiée uniquement si vous n’avez pas sélectionné l’affichage de petites icônes dans les propriétés du menu démarrer.

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
douds

Bonjour,est-ce que l'on obtient pas la même chose avec les Propriétés de l'AffichageApparenceAvancé (sous XP) ?

lapince

depuis le temps que je voulais faire cette manipje suis très satisfait "MERCI" a tous l'équipe pour
le boulot que vous faites si bien.
un ex newbies en passe de perfectionnement

****

il existe un autre façon de procedez!cliquer avec le coté droit de la souris sur un vide de l'ecran(bureau)aller sur proprietés, puis sur apparences,cliquer sur l'onglet icone,et choisir la taille!
bonne journée , merci pour vos nombreuses idées!

david

il y a encore une astuce il suffit de telecharger style xp (gratuit) puis une fois installer il faut aller dans l'onglet icones et vous n'avez plus qu'a choisir la taille de vos icones (ce logiciel sert aussi a changer le theme xp les bootscrenes (ecran de demarage de windows xp) les icones et les logones (cest la fenetre ou l'on choisit quel sesion on prend) je vous le recommande si vous aimer personaliser votre pc!!!!

lesurfeur72

Il est plus prudent pour les novices de faire cette manipulation par le clic droit de la souris, puis propriété, puis apparence, puis avancé et de choisir icone dans le menu et de modifier la taille. Ceci afin de ne pas manipuler la base de registre qui pour des personnes "novices" en la matiére peuvent devenir dangereux pour leur système.
En vous remerciant de toute vos bonnes astuces.

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Personnalisation
Afficher le nom d’utilisateur et de machine

Cette petite astuce va nous permettre de renommer «Poste de travail» par «Nom_Utilisateur sur Nom_Machine» très simplement avec une modification...

Close