Accueil » Astuces » Pratique » Rechercher la cible dans le menu contextuel

Rechercher la cible dans le menu contextuel

Par Yann

Cette astuce permet d’ajouter l’option  »Cible » ->  »Ouvrir contenant » dans le menu contextuel (accessible via un clic droit) d’un raccourci. Cella vous permettra donc de trouver instantanément le fichier vers lequel pointe le raccourci.

Pour mettre en place cette astuce, il suffit simplement de décompresser cette archive puis de faire un clic droit sur le fichier Target.inf et de choisir Installer. Une nouvelle option dans le menu contextuel apparaît alors pour les raccourcis :

"Rechercher

Comme vous pouvez le voir, le second menu comprend également les options Couper, Copier, Coller, Créer un raccourci, Supprimer et Propriétés. Ces nouvelles options s’appliquent donc non pas au raccourci lui-même mais à la cible. Ouvrir contenant ouvrira alors automatiquement le dossier contenant la cible du raccourci avec le fichier cible sélectionné.

Merci à Metaweb pour cette astuce ainsi que pour la traduction de la DLL

16 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
bolamix

Sympa cette astuce, ça fait gagner du temps qd on fait beaucoup joujou avec des racourcis 😉 Par contre je vais être pénible, mon système est en anglais, qqn a-t-il le lien pour la version originale?Merci d'avance!

Serge

Impec plus besoin de faire propriété>rechercher la cible

Yves

je ne comprends pas comment installer : ne marche que sur ZIP ?

webeedoo

Clic-Clic sur XP, tout installé! Génial et super rapide! Merci Zébulon!

milu

super l'astuce fonctionne très bien merci beaucoup

Chtitrat

Cool ! Merci pour l'astuce !

Oggi

excellent mais c'est moitié dangereux comme truc si on est plusieurs sur un même ordi. je suis quasi certain que certains pourraient ne pas intégrer que c'est la cible qui est concerné. et voilà qu'on se trouve, dans le feu de l'action, en train de supprimer un appli alors qu'on croyait supprimer le raccourci !!!c'est toujours les automatismes qui vous font faire des gaffes :o)

Fab

Très bonne astuce sous Windows XP.Cependant, serai-t-il possible de savoir comment la retirer pour éviter justement les fausses manips ?
Merci

Jean_Moi

Pourquoi ne pas avoir traduit par "Rechercher cible" plutôt que par "Ouvrir contenant" qui est une nouvelle notion…Sinon, astuce fort commode ! Merci

Dindon

il y a posibilité de le desinstaller, il suffit de faire "ajout/suppresion de programme" et de choisir "Target Context Menu (Remove Only)"

Anbo

c'est dommage je croyais qu'en cliquant droit sur le dossier l'on trouverait directement le chemin de ce dossier. Car le terme contenat ne donne opas tout de suite le chemin.

jax

J’ai jamais vu où etait l’archive !!

Yann

Le lien de l'archive est au tout début de l'astuce : https://www.zebulon.fr/astuces/dll/Target.zip

steede

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!

kungfuserge

Vraiment pas mal ; j’ai perdu la fonction rechercher la cible dans les propriétées , cela m’a permis de retrouver le chemin rapide vers mes programmes, merçi

hamagil

super astuce simple efficace et tres utile 🙂

16
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Verrouillage de la station en un double-clic

Voici comment verrouiller très rapidement votre station de travail avec un simple double-clic sur une icône du bureau.

Close