Accueil » Astuces » Pratique » Créer un raccourci texte !

Créer un raccourci texte !

Par Yann

Cette astuce au nom surprenant va vous permettre de lancer n’importe quel programme en tapant un nom de votre choix dans la boite de dialogue «Exécuter…» du menu démarrer. Les accros du «tout au clavier» vont être ravis !

Prenons un exemple : nous souhaitons lancer Internet Explorer en tapant la commande surf.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths

Créez une nouvelle clé du nom de votre choix avec l’extension .exe (surf.exe dans notre exemple).

Allez au niveau de la clé que vous venez de créer (HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Pathssurf.exe dans notre exemple).

Créez une valeur chaîne du nom de Path. Donnez lui le chemin du programme de votre choix comme valeur (C:Program FilesInternet Explorer dans notre exemple).

Toujours au même niveau, éditez la valeur chaîne (par défaut) et indiquez l’exécutable de votre choix avec le chemin complet (C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe dans notre exemple).

Vous pouvez avoir recours à cette manipulation pour chacun des programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. L’astuce est très pratique lorsque certains programmes ont un nom long ou difficile à mémoriser.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
kyle

tres bien cette astuce ca marche pour tout !!!!!!!

Marsu

Bien, mais trop compliqué.Je me permets de rappeler qu'à chaque raccourci (.lnk) placé dans le répertoire Programmes (ou ses sous-dossiers) on peut affecter un raccourci clavier. Je conseille Ctrl+Alt+Maj+une lettre ou touche de fonction (ou autre), car cela fonctionne même dans µ$Word et autres programmes friands de raccourcis complexes (mais utilisant rarement Ctrl+Alt+Maj). J'ai par exemple: Ctrl+Alt+Shift+M : lantalk messenger Cltr+Alt+² (le 2 exposant) : BigDesk (multi-écran) Ctrl+Alt+Shift+F10 : TotalCommander Ctrl+Alt+Shift+N : NoteWorthy Composer etc. Et bien sur, pour les adeptes de la souris, la dernière beta version de sensiva (légale et gratuite) permet de faire la même chose, soit… Lire la suite »

FLEURY

¨pour moi aucun intèrêt ! ça va plus vite de cliquer sur l'icô[email protected]+
jl

Tetsuoo

C bien compliqué tout ça…Perso g toujours fait autrement : Je copie un raccourci du programme dans le répertoire WINDOWS (ou WINNT), le résultat est le même et c plus simple 😉

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Supprimer le répertoire Liens des Favoris

Quoi de plus agaçant que de voir réapparaître ce dossier dans vos Favoris ! En effet, si vous supprimez ce...

Close