Accueil » Astuces » Pratique » Comment arrêter Windows 8 ?

Comment arrêter Windows 8 ?

Par Yann

Si la manipulation pour arrêter un ordinateur sous Windows 8 n’est pas foncièrement compliquée, elle reste cependant difficile d’accès lors de la découverte du système d’exploitation. Suivez le guide !

Sous les versions précédentes de Windows, l’arrêt de l’ordinateur se faisait en cliquant sur le bouton Démarrer puis en choisissant Arrêter. Si certains utilisateurs trouvaient cette manipulation peu logique (on passe par Démarrer pour arrêter son PC !), elle avait néanmoins l’avantage d’être accessible facilement. Mais avec Windows 8, la manipulation pour éteindre sa machine est moins évidente à première vue, notamment sur une tablette dépourvue de clavier.

Voyons ensemble 3 moyens pour arrêter son PC :

1. Par la barre des charmes

Pour arrêter son ordinateur sous Windows 8, il faut ouvrir la Barre des Charmes en positionnant le curseur dans le coin en bas à droite de l’écran.

"Barre

Barre des charmes

Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres pour faire apparaître de nouvelles options.

"Paramètres

Paramètres de la barre des charmes

Enfin, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt

"Bouton

…et sélectionnez Arrêter dans le menu contextuel. A noter qu’à ce niveau, vous avez également la possibilité de redémarrer l’ordinateur.

"Arrêt

Arrêt de Windows 8 en cours

L’ordinateur s’éteint en affichant le message « Arrêt en cours« .

2. Par l’écran de verrouillage

Il est également possible d’arrêter Windows 8 de façon plus « traditionnelle ». Pour cela, il suffit d’effectuer la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr afin d’afficher l’écran de verrouillage.

"Ecran

Ecran de verrouillage Windows 8

Enfin, un clic sur le bouton présent dans le coin inférieur droit arrêtera le système d’exploitation. A noter que le même bouton est également présent sur l’écran de login.

3. Par le raccourci ALT+F4

Terminons par la méthode la plus rapide si vous disposez d’un clavier physique. Sur le bureau, il suffit d’utiliser le raccourci clavier ALT+F4 et de sélectionner l’option Arrêter dans le menu.

"Fenêtre

Fenêtre Arrêt de Windows

Simple, non ?

7 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Apollo

C’est stupide!

vincentdec

Une autre solutionDans l’explorateur Windows, faire un clic droit puis créer un raccourci.
Dans l’emplacement de l’élément, renseigner "%SystemRoot%System32shutdown.exe -s -t 0". A la fin de la procédure, faire un clic droit sur l’icône et "épingler a l’écran d’accueil".

Michel74

En effet, les manips présentées au dessus ne font que mettre en veille (en tout cas chez moi) la méthode de vincentdec marche mais c’est dans une zone vide du bureau qu’il faut faire la manip et non dans l’explorateur (j’ai cherché un bon moment…..)

Michel74

D’autre part, on aimerai bien qu’Apollo argumente son message…..Donc, après test de la méthode vincentdec: résultat, on éteint bien le PC…..mais il fefuse de repartir après une nuit de sommeil, peur être est ce pour programmer une hibernation ?
Mais bon, apparament pas beaucoup de clients sur ce forum !

Talaha

Salut, ceci est un article très intéressant et j’ai apprécié la lecture de nombreux articles et messages contenus sur le site, suivre le bon travail et j’espère lire un contenu plus intéressant à l’avenir. J’ai reçu beaucoup d’informations utiles et importantes. Je vous remercie beaucoup.

maxime rebh

Bonjour,si vous souhaitez un raccourci sur l’interface des tuiles (METRO) j’offre l’archive complète il suffit juste de faire Épingler à l’écran d’accueil rien de plus rien de moins sans entrer aucunes lignes de codes !Vous pouvez l’avoir ici:
http://menwithbrain.net/f/eteindrewindows8rapidement.php

creativedev

Ceci est un article très intéressant

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Fermer une application Metro

L'interface Metro de Windows 8 propose de nombreuses applications. Mais lorsque l'on passe de l'une à l'autre, l'application précédente n'est...

Close