Accueil » Astuces » Pratique » Une recherche classique pour XP

Une recherche classique pour XP

Par Yann

La recherche sur Windows XP (via démarrer -> Rechercher -> Des fichiers ou des dossiers…) est pleine d’options et de fioritures, certes assez esthétiques mais pas vraiment pratiques. Voici donc comment retrouver des options de recherche plus classiques mais plus efficaces.

Ouvrez regedit

Allez dans

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState

Créez une clé valeur chaîne Use Search Asst

Donnez lui la valeur no

Les modifications sont instantanées. Vous voilà donc avec votre bonne vielle recherche, similaire à Windows 2000. Si vous souhaitez revenir en arrière, il suffit de supprimer la clé ou de lui donner la valeur « yes ».

"Clé

22 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Joebar_67

Ben merci bien!Pkoi faire simple quand on peut faire compliqué???
Telle est la question qu il faudrait poser à Bilou….
A force de vouloir simplifier son interface celle ci deviens de plus en plus longue d utilisation!
C très bien qu il existe des manip pr revenir en arrière mais je pense que c est le type d option que microsoft devrais proposer dans des menus avancés!
@ bon entendeur….

Storm

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Depuis le temps que ca me cassait les b_ _ _ _ _ cette option de recherche avancé ! MErci pour cette astuce 🙂

Crqouette65

trop fort cette astuce. Mois qui utilise la recherche souvent, ça m’aide bcp

Metaweb

merci pour cette astuce, je préfere largement ce mode de recherche

Gursky

Vive la simplicité, merci, y commençaient sérieusement à m' les broutés merlin et son p’tit chien !!!

supfred

bas pareil ! j'ai vaimment luter pour la trouver
merci merci beaucoup !!!

DeX

Hail & Kill !Ouais la recherche prend trois fois plus de temps avec merlin et son cleb's !
merci zebulooooon !
ciao !
Sylvain

nepomuk

Pour aller encore plus loin, est-il possible de revenir au dispositif de recherche de WIN 98.Celle ci est déja TRES BONNE

Le Seigneur VENON

C vraiment trop fort comme truc, depuis le temps qu'il me faisait chier ce chien-chien et ce systeme de recherche à la con.Merci bcp Zebulon…
@++

mary

sauf que sur mon xp j'ai pas de cabinetstate…je la mets ou la chaine nouvelle ?

Krome

Haaaa, je viens de passer a XP, et la recherche sous XP était un des trucs chiant grave, on perds plus de temps a introduire les données qu'a chercher avec l'explorateur!!!!!! Quelle bonne astuce, comme beaucoup d'autres sur le site 😉
Il a une bonne tête le chien!

CendX

ah, enfin ! Je suis soulagé de pouvoir réutiliser la recherche de fichiers que j'avais quasi abandonnée sous XP… merci Zebulon.

JPwankenobi

Super. Nickel du premier coup! Merci pour ça et tout le reste.JP

ti-clin

FANTASTIC !!!Le chien est parti faire ses besoins ailleurs….

caroline

c super de pouvoir changer et de passer à la classique , mais comment revient-on à la version xp………?

Brice

Très sympa cette astuce, Caroline, il faut que tu passes la valeur à "YES" et ça revient tout seul.Par contre, ça ne change pas le moteur de recherche, c'est toujours celui XP qui est bugué.
Par exemple si vous créez des fichier avec l'extention .lap il ne pourra pas rechercher un mot ou une phrase car il ne connait pas l'extension, alors que Windows 2000 lui le pouvait. C'est très chiant pour les développeurs… Microsoft lui même a détecté cette erreur… enfin bref …

Nico

Superbe. Tout bonnement superbe. Le petit klébard m'avait brisé les nerfs des millions de fois auparavant. Ye Souis Content :)))

slurpschmurts

Serieusement ?T trop fort !!!!!!
MERCI

sentenzza

Salut c bien les astuces.Mais passer par la barre de registre alors qu'il suffisait d'aller dans options quand on fait une recherche pour le meme resultat … c un peu inutile non???

joris

cool mais apres je trouve pas ou elle c installé… ou je peu le lire????

charlit

ça ne marche pas chez moi :-S j'ai xp pourtant …le chien n'est plus là , mais je dois toujours choisir quel type de fichier je recherche …

hamagil

super astuce , simple et efficace
🙂

22
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Nettoyage de printemps pour le menu démarrer

Votre menu démarrer est encombré ? Voici quelques astuces qui vous permettront de l’alléger.

Close