Accueil » Astuces » Pratique » Copier une disquette d’un simple clic !

Copier une disquette d’un simple clic !

Par Yann

Cette astuce vous permettra de copier une disquette sur une autre disquette, sans pour autant passer par le disque dur, et ce grâce à un simple raccourci.

Cliquez avec le bouton droit sur une zone vierge du bureau ou d’un dossier. Choisissez Nouveau, puis Raccourci.

Dans le champ « Ligne de commande » entrez ceci :

RUNDLL32.EXE diskcopy.dll,DiskCopyRunDll

Validez, donnez un nom à votre raccourci et cliquez sur Terminer. Un simple double-clic sur ce raccourci vous ouvrira alors la fenêtre suivante :

PS : cette astuce est surtout utile pour les utilisateurs de Windows 2000, les autres versions proposant déjà cette option dans le menu contextuel (clic droit) du lecteur de disquette.

Par leneuf22

10 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
T.KILLA

Comment peut ton copier une disquette sur une autre si l’on a qu’un seul lecteur de disquette ? J’ai pas compris !!

bernard

Je pense que la plupart des PCs actuels intègrent un peu plus de 1,44Mo de RAM, ce qui peut offrir la possibilité de stocker le contenu de la disquette en mémoire… A étudier >;)

billylebegue

réponse à T.KILLA : quand tu mets la disquette à copier, l’ordi copie les données (…il les met je sais pas où), il t’invite alors à insérer une autre disquette, où il colle les infos : pas besoin de deux lecteurs !Perso, je trouve cette astuce pas très utile !

BARFAR

cette astuce fonctionne aussi avec Windows 98 comme je l’ai signalé aussi pour Win Millenium.Autre remarque: lorsque vous l’utilisez en ne changeant pas de disquette le systéme n’indique les messaages habituels : voulez vous remplacer les fichiers par ceux-là, il les écrase tout simplement.

clic

J’ai plus simple.Créer un raccouci dans la barre de lancement rapide de windows. (Ouvrir poste de travail, puis glisser/déposer le lecteur de disquette dans la barre de lancement rapide : le raccouci est créé)
Une fois ce raccourci fait, un simple clic droit sur le raccourci créé, et une boite de dialogue s’ouvre, choisir parmis les diffréntes possibiltés : copie de disquette, formater, envoyer vers…

droop

Ben avec DOS aussi !
Il suffit de taper copy a:*.* b:

ON vous demande alors d'insérer une disquette dans le lecteur b:
Or vous n'avez qu'un seul floppy, pas de blème laisser la disquette source puis insèrer la disquette de destination dans votre floppy qui sera pris alors pour votre lecteur b:

Elle a bon DOS cette astuce !

Marek

METTRE SON NOM DANS LE BARRE DES TÂCHES :Sympa d'avoir son nom dans la barre des tâches, mais…comment faire ? Voici la méthode : Dans le menu Démarrer choisir la commande Exécuter,puis Exécuter regedit. Ouvrir successivement les dossiers : HKEY_CURRENT_USERControl Panelinternational. Cliquer avec le bouton droit de la souris dans le volet droit de la fenêtre et choisir les commandes Nouveau puis Valeur chaîne. Taper s1159 et enfoncer la touche [Entrée] puis cliquer deux fois sur cette valeur et entrer son nom (8 caractères maximum). Faire de même pour une deuxième valeur chaîne Nommée s2359. Enfin, en créer une troisième… Lire la suite »

geoffrey

excellent !!! tellement pratique avant de partir au boulot !!

ricou33

Plutôt que de créer un raccourci, il y a juste à faire un clic droit sur disquette dans le poste de travail et cliquer sur "copie de disquette". Le résultat sera le même.

el_efreeti

On peut aussi creer un.bat sur le bureau avec dedans " DISKCOPY a: a:"

10
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Google par défaut dans IE

Lorsqu'une recherche est effectuée avec Internet explorer, ce dernier se connecte alors au moteur de recherche de MSN. Cette astuce...

Close