Accueil » Astuces » Sécurité système » Des fichiers vraiment cachés !

Des fichiers vraiment cachés !

Par Yann

Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu’un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous…

En fait, l’astuce consiste à interdire l’accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :

A partir d’un compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)

Allez dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolder

Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations…

Une boite de dialogue s’ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l’objet parent… et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s’ouvre immédiatement.

Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe « Utilisateurs » de la liste des permissions.

Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans « outils », « Affichage » puis « options des dossiers » et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés ! CQFD

Par Jimi00

15 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
nonoche

Bien vu l'astuce, tu connais pas un moyen de faire la même chose sous NT4 et 2000.

Jimi00

Bah en fait, c'etait un besoin que j'avais et j'ai trouve nul part sur le net comment faire… Donc on peut dire quelque part que cette astuce est une exclusivite que j'ai donne a ce site… Pour te repondre, je pense que sous 2000 c' est la meme chose car je crois qu'il permet aussi d'assigner des droits a une cle de registre (car c'est bien ca le nerf de la guerre !). Peut etre en revanche la cle ne porte pas le meme nom ou ne se trouve pas au meme endroit. Par contre pour les droits sur les… Lire la suite »

Bouarah

y aurait-il la méma astuce pour win.meMerçi
A+

Jimi00

Eh non malheureusement… Win 98 ne faisant pas partie des systeme que l'on peut qualifier de "sécurisés".
Pour pouvoir mettre des droits, il faut avoir un systeme de fichier NTFS… et seuls NT, 2000 et XP l'ont.

dam's

Salut! J'aimerais savoir un fois que tu as fait les manipe si te veux que ca reviennent comme avant.
LUS

NORDIK

C'est tout bon c'est tout chaud..merci

jean

c ou quon peut le trouver le key

Jimi00

Pour Dam's :C'est tout simple, il te suffit de reediter les droits sur la cle de registre et supprimer la ligne "refuser" pour l'utilisateur en question…

Diablo

Pour changer les droits d'une clé de registre sous WinNT4 ou 2000, il faut utiliser l'édiuteur de registre "REGEDT32.EXE", ce qui permettra de modifier les droits sur la base de registre, il y pleins d'informations sur l base de registre dans "Microsoft Windows 2000 Ressource Kit"[email protected]+

phylaine

Pour ceux que cette manipe rebute (sous XP) et pour ceux qui n'ont pas XP (2000, me, etc..) il existe un freeware sympa sur http://www.fspro.net/ qui fait le même boulot.Protégé par mot de passe il rend totalement invisible un répertoire et son contenu quelque soit le format FAT ou NTFS du disque. Pratique et discret pour ceux qui ont des fichiers confidentiels ou compromettants 😎

laverdure

Pour etre simple aucun interet pour cette astuces car pourquoi aller toucher la base de registre alors qu'un onglet existe pour cela. Et oui il suffit de decocher utiliser le partage simple de fichier dans les options de l'explorateur windows et OH miracle un onglet securite apparait lors d'un bouton droit sur un dossier.

Nereu

Je ne trouve pas sur regedit "current/hidden" Jí le XP professionnel
Merci

[A]dmiral [N]aismith

Mouais… N' importe quel bidouilleur administrateur peut se recréer l' accès, sans passer par la base de registre …et pour être administrateur, soit la touche f8 au démarrage, soit la disquette magique linux qui change le mot de passe de l' administrateur… Mais si on la possède, y' a rien besoin de faire, puisqu' on se connecte en tant qu' utilisateur propriétaire du fichier caché!!!
bref dans tous les cas, vaut mieux crypter avec un mdp compliqué de 15 bornes, c' est plus sûr!!!

Chahba

Ce que vous appelez compte normal, moi je ne le trouve pas je n'ai que compte limité . Or je ne veux pas mettre les autres en limité car ils ne pourraient plus installer de logiciel. COmment puisje faire pour avoir accés a un compte normal sans etre administrateur?

littlesaf

Slt j'aimerais savoir comment faire pour faire réaparaitre les options des fichiers cachés dans l'option des dossiers car je ne peut plus les rendre visible et pourtant je n'ai jamais touché à ça.Merci

15
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Sécurité système
Sites sécurisés pas sûr !

Attention ! Les sites sécurisés écrivent vos infos sur le disque dur. En effet, les pages sécurisées sont enregistrées localement...

Close