Accueil » Dossiers » Jeux vidéo » Test Until Dawn PS4 : souviens-toi l’hiver dernier Jeux vidéo

Test Until Dawn PS4 : souviens-toi l’hiver dernier Jeux vidéo

Par Yann

Au travers d’Until Dawn, le studio Supermassive Games nous livre un jeu angoissant doté d’une réalisation soignée qui fera sursauter plus d’un joueur sur PS4. Sans le vouloir, Sony ne pouvait rêver d’un plus bel hommage au maître Wes Craven tant l’esprit du jeu est inspiré des slashers des années 90. Zoom sur un titre de type survival-horror qui ne vous laissera pas indifférent…

Une intrigue qui fait froid dans le dos

Difficile de parler de l’histoire d’Until Dawn sans spolier le joueur. Néanmoins, sans entrer dans les détails et innombrables rebondissements possibles de l’intrigue, installons le décor. En plein hiver, huit jeunes amis se retrouvent dans un chalet, traqués par un mystérieux tueur psychopathe, et devront survivre jusqu’à l’aube.

Emily - Until Dawn

Emily – Until Dawn

Dans ce huis clos, le joueur va incarner à tour de rôle chacun des personnages et devra les faire survivre en prenant les bonnes décisions. Until Dawn ne se renferme pas sur un rôle principal puisque l’ensemble de nos jeunes protagonistes sera jouable. Ainsi, vous incarnerez Sam (Hayden Panettiere, la jolie pom pom girl de la série Heroes), Mike (Brett Dalton, vu dans Les Agents du SHIELD), Josh, Jessica, Matt, Emily, Chris et Ashle. Chaque personnage a son caractère propre et ses affinités avec les autres protagonistes.

Les couples dans Until Dawn

Les couples dans Until Dawn

L’effet papillon : des choix lourds de conséquences

Le point fort du jeu est sans conteste la variété des choix proposés et leurs conséquences sur la suite de l’aventure. Mis à part le prologue du jeu qui lui, est écrit d’avance, l’issue d’Until Dawn vous appartient. Ainsi, chacune de vos décisions aura un impact majeur sur la suite de l’aventure, pouvant aller de la suivie jusqu’à la mort de chacun des personnages.

Mike - Until Dawn

Mike – Until Dawn

Les multiples possibilités du titre sont savoureuses et jouent parfois avec vos nerfs (la logique ou la sagesse d’une décision n’est parfois pas le meilleur choix possible !).

Afin d’aider le joueur dans ses prises de décisions, vous dénicherez des totems qui, au travers d’un flash, vous guideront sur les potentiels événements à venir ou la recherche d’objets.

L'amour a sa place dans Until Dawn...

L’amour a sa place dans Until Dawn…

Si le jeu, initialement destiné à la PS3, n’est pas exempt de défaut (déplacements des personnages un peu lourds, certaines textures manquant de finesse, VF pas forcement à la hauteur de la VO…), la modélisation et les expressions des visages sont impressionnantes.

Un pont lugubre dans Until Dawn

Un pont lugubre dans Until Dawn

Côté gameplay, le joueur est face à un véritable film interactif où s’enchaînent des séquences d’exploration et de QTE bien dosées. On regrettera néanmoins le manque d’énigmes qui auraient été plus que bienvenues.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Jeux vidéo
Test : Nintendo New 3DS

Un peu plus de quatre ans après la sortie de la 3DS en Europe, Nintendo renouvelle sa console portable en…

Close