Accueil » Dossiers » Jeux vidéo » Test Spider-Man Miles Morales sur PS5, un seul mot : waouh !

Test Spider-Man Miles Morales sur PS5, un seul mot : waouh !

Par Yann
Le test Spider-Man Miles Morales sur PS5

Marvel’s Spider-Man Miles Morales est l’un des tout premiers jeux disponibles sur PS5. Le studio de développement Insomniac Games a donc la lourde tâche de montrer au monde entier ce que la nouvelle PlayStation 5 a dans le ventre. Le jeu reprend directement là où nous en étions restés à la fin de Marvel’s Spider-Man sorti en 2018. Si Peter Parker est bien présent au début de l’aventure, le joueur va incarner Miles Morales, un second Spider-Man dont la mission est de reprendre le relais du super-héros parti se faire dorer la pilule à l’étranger.

Une mécanique de jeu bien huilée

Notre Miles Morales va devoir traverser Manhattan en se balançant de building en building. Il devra lutter contre deux groupuscules rivaux (Roxxon et Underground) afin d’apaiser un tant soit peu la ville de New York. Si le titre reprend les mécaniques du jeu précédent, notre héros a droit à quelques nouveaux super-pouvoirs bienvenus comme l’invisibilité ou la bioélectricité. Lors de combats, ce nouveau pouvoir permet notamment de paralyser un adversaire d’un seul coup de poing, ou d’électrocuter les ennemis environnants en sautant au sol, point en direction du sol (geste très stylé que tout super-héros se doit de maîtriser). Pour le reste, le jeu reste fidèle à lui même : entrainements pour débloquer des compétences et autres mods, nettoyages des vilains dans différentes zones, quelques boss à terrasser, et, bien entendu, de nouveaux costumes à découvrir.

Héros de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Deux Spider-Man pour le prix d’un

La découverte de la ville en se balançant au bout de sa toile procure toujours un immense plaisir. Plus encore que sur PS4. Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont attachants. Et surtout, le plaisir de jouer, au-delà de découvrir les capacités de la nouvelle console, est immédiat ! Et l’on ne s’ennuie jamais 🙂 La DualSense sait également tirer son épingle du jeu et apporte une immersion plus forte encore. Dommage que le retour haptique ne soit pas réellement exploité.

Néanmoins, on regrette que le titre soit moins consistant en terme de durée de vie que son prédécesseur. L’histoire principale sera effectivement bouclée en moins d’une dizaine d’heures si vous ignorez les quêtes annexes. Mais la réalisation est à la hauteur : digne d’un blockbuster hollywoodien.

Miles Morales et Peter Parker

Miles Morales et son mentor Peter Parker

Ray-tracing : claque ou pas claque ?

Eh bien oui, c’est une bonne claque que se prend le joueur dès les premières minutes du jeu. Si la ville était déjà somptueuse dans l’épisode précédent sur PS4, elle est ici totalement sublimée. Tout est beau, fluide, coloré, et la distance d’affichage est faramineuse. Néanmoins, les joueurs PS5 sont confrontés à un choix que les joueurs PC connaissent bien : faut-il privilégier le rendu ou la fluidité ?

La bioélectricité dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales

La bioélectricité est l’un des nouveaux pouvoirs de Spider-Man

Ainsi, le mode Fidélité assure un rendu de haute voltige avec un ray-tracing à couper le souffle. Les surfaces réfléchissantes comme les flaques d’eau ou les vitres reflètent les environnements autour. Et c’est bluffant. Le tout en 4K HDR 30 images secondes (seulement diront certains) sans aucune baisse de framerate.

Le mode Performance pour sa part désactive le ray-tracing pour obtenir une fluidité en 60 fps avec une résolution 4K. Il faut donc faire un choix cornélien. Mais rassurez-vous, les deux modes restent magnifiques. Même sans ray-tracing, Spider-Man se balance accroché au bout de sa toile et passe devant un building de verre, c’est toute la ville qui s’y reflète. Impressionnant.

Combats Marvel's Spider-Man: Miles Morales

Des combats grisants et dynamiques

Enfin, un mot sur les temps de chargements. Si le jeu se lance en à peine plus de 7 secondes, ce sont les temps de chargement in-game qui bénéficient le plus de cette amélioration : moins de deux secondes de chargement pour traverser la ville. Qui dit mieux ? De quoi rester en totale immersion dans jeu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Jeux vidéo
Test PS5
Test PS5 : un succès annoncé pour la nouvelle PlayStation

Sept ans ! Voilà près de sept ans que nous avions effectué le test de la PS4... Découvrir pour la…

Close