Zone Téléchargement fait son grand retour et fonctionne cette fois !

A peine fermé par la gendarmerie, le site Zone Téléchargement avait fait son retour le lendemain, mais malheureusement pour ses utilisateurs, sous la forme d'une coquille vide puisque les liens ne fonctionnaient plus.

Le grand retour de Zone Téléchargement parti sous le soleil des îles Samoa Le problème semble avoir été résolu par un groupe de pirates.

Le grand retour de Zone Téléchargement parti sous le soleil des îles Samoa

En fermant Zone Téléchargement, la gendarmerie avait également fermé le site DL-Protect un service permettant d'anonymiser le partage de liens, ce qui était probablement le plus problématique pour les pirates, car cela signifiait que les chemins d'accès ne fonctionnaient plus. De mystérieux pirates avaient indiqué par le biais d'un compte Twitter dédié au site : « Nous ne sommes pas encore partis.. Et essaierons de vous proposer un service de qualité ».

Il semble que la gendarmerie ne soit pas parvenue à faire tomber tous les responsables lors de son coup de filet, car désormais le site est à nouveau en ligne avec en prime une nouvelle adresse aux îles Samoa, histoire de compliquer le travail de la justice. De plus, les pirates ont pu contourner le blocage du site DL-Protect.

Sur la page Facebook on pouvait lire : "Zone Téléchargement, c'est avant tout une communauté de passionnés, du partage et beaucoup de liens qui se sont tissés. ZT, ce n'est pas ce site de piratage mais bien, ce lieu d'échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et séries qu'on cherche.C'est riche de ce constat et attristé à la fois, que nous avons décidé de reprendre les choses en main. Cette nouvelle adresse Zone-Telechargement.ws a la même vocation que l'ancien, réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d'arts car aujourd'hui s'offrir un DVD est un luxe ! C'est pourquoi, nous vous invitons en tant qu'utilisateur de Zone Téléchargement à nous aider dans notre lourde mission ! Partagez notre site, parlez-en autour de vous ! Ne laissons plus l'injustice s'installer ! En restant soudés, nous montrons notre force et notre légitimité ! ». De quoi faire rager la gendarmerie, dont le travail semble bien illusoire, puisque plusieurs années d'enquête entre plusieurs pays, se résume en un blocage réel d'à peine une quinzaine de jours...

Zone téléchargement était le 11ème site le plus visité par les français et accueillait chaque mois 4 millions de visiteurs. Les fans n'auront donc pas à chercher une alternative pour continuer à visionner leurs films ou séries préférés, dont certains ne sont mêmes pas disponibles dans les offres payantes de SVOD ! Du côté des responsables arrêtés par la gendarmerie, ces derniers cherchent à justifier leurs actes en affirmant promouvoir l'art et la culture pour les moins fortunés, car de nos jours acheter un DVD est un luxe, que tout le monde ne peut pas se permettre.

.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Cpasbien

Après Zone Téléchargement, le site Cpasbien qui pourrait fermer !

Les sites de téléchargement illégaux sont à nouveau dans les viseur des autorités. Quelques jours après la fermeture du pilier Zone Téléchargement, ce pourrait être au tour du site Cpasbien de mettre...
Une réouverture assez étrange, la vigilance est de mise...

Zone Téléchargement a déjà rouvert, mais méfiance...

Nous en parlions il y a encore quelques heures, le site Zone Téléchargement a été fermé par le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale. Une fermeture qui a...
  1. Remora12 en tant qu'invité
    le 17 décembre 2016 à 14h32

    Il est dommage, dans cet article, d'insinuer que le travail de la gendarmerie s'est révélé bien inutile, car ce nouveau site n'a rien à voir avec le précédent site et cache une très belle arnaque : la véritable adresse de ce site est http://dl-protecte.com, dont l'adresse IP le situe en Bulgarie (mème si cette adresse tente maladroitement de se dissimuler derrière Cloudflare) alors que l'adresse www.zone-telechargement.ws (également dissimulée derrière Cloudflare) ne possède pas d'adresse IP directe mais juste le mème certificat SSL que dl-protecte.com.

    En bref, il s'agit d'individus maladroits qui tentent de récupérer la clientèle du précédent site....mais surtout ses recettes publicitaires juteuses. Il n'est pas question pour eux de proposer une culture libre mais de se faire de l'argent sur le dos des producteurs.

    répondre
Laissez un commentaire