CES 2017 : Casio présente sa montre connectée WSD-F20

Casio a présenté sa montre connectée WSD-F20Ceux qui suivent l'actualité de Casio et qui avaient apprécié la montre WSD-F10 se réjouiront en apprenant que le constructeur a présenté une nouvelle montre durant le CES 2017, la WSD-F20. Une montre connectée qui conviendra parfaitement aux trekkeurs ou aux sportifs.

Casio a présenté sa montre connectée WSD-F20

Comme son ainée, la montre connectée WSD-F20 de Casio dispose d'un cadre particulièrement solide, afin de résister aux contraintes extrêmes. Ce modèle a également gardé la ligne du dernier modèle, en privilégiant un écran circulaire pour cette montre connectée.

Casio a toutefois compris ce que recherchent les consommateurs et a donc répondu à leurs attentes. Le constructeur a en effet proposé deux grosses nouveautés. La première l'intégration d'une puce GPS au sein de la montre, ce qui permettra aux utilisateurs de se passer d'un smartphone. Une présence quasi obligatoire désormais si l'on destine un modèle pour les fans de jogging, de randonnée ou de sport en général.

Dans le même esprit, Casio a pensé à permettre l'accès au téléchargement de cartes depuis Mapbox (hors connexion), sans avoir besoin d'un téléphone.

La WSD-F20 disposera d'Android Wear 2.0

La seconde grande nouveauté et non des moindres, la montre connectée WSD-F20 tournera sous Android Wear 2.0. Il s'agit d'une des premières montres à fonctionner avec cet OS, ce qui permettra aux propriétaires de ces montres, de se garantir un écosystème applicatif très important et de toutes les nouveautés que Google va apporter avec sa nouvelle mouture.

Petite précision, pour ceux qui disposaient d'une WSD-F10 et qui auraient peur que l'une de ses meilleures fonctionnalités disparaît avec l'arrivée de la WSD-F20. Le switch pour passer vers l'affichage en monochrome est toujours présent ! Pour rappel, ce mode permettait de bénéficier d'une autonomie d'un mois.

Si vous êtes impatient pour la passer au poignet, elle sera commercialisée à partir du 21 avril au tarif de 500 dollars.

Réagissez !
Voir aussi :
Les projets Valerie et Ariana de Razer

Retour sur les projets Valerie et Ariana de Razer présentés lors du CES 2017

Dévoilés lors du CES 2017, nous n'avions pas eu le temps de faire un point sur les deux nouveaux projets du constructeur Razer, qui méritent pourtant une attention toute particulière dans l'univers du...
Hair Coach : Un coach pour suivre l'état de vos cheveux

CES 2017 : Hair Coach, la brosse à cheveux connectée

Quel pan de notre vie n'est pas encore touché par les objets connectés ? Si l'on essayait de faire une liste, on pourrait bien vite se retrouver dépassé... Et ce n'est pas la dernière innovation de...
Soyez le premier à réagir !