CES 2017 : Casio présente sa montre connectée WSD-F20

Ceux qui suivent l'actualité de Casio et qui avaient apprécié la montre WSD-F10 se réjouiront en apprenant que le constructeur a présenté une nouvelle montre durant le CES 2017, la WSD-F20.

Casio a présenté sa montre connectée WSD-F20 Une montre connectée qui conviendra parfaitement aux trekkeurs ou aux sportifs.

Casio a présenté sa montre connectée WSD-F20

Comme son ainée, la montre connectée WSD-F20 de Casio dispose d'un cadre particulièrement solide, afin de résister aux contraintes extrêmes. Ce modèle a également gardé la ligne du dernier modèle, en privilégiant un écran circulaire pour cette montre connectée.

Casio a toutefois compris ce que recherchent les consommateurs et a donc répondu à leurs attentes. Le constructeur a en effet proposé deux grosses nouveautés. La première l'intégration d'une puce GPS au sein de la montre, ce qui permettra aux utilisateurs de se passer d'un smartphone. Une présence quasi obligatoire désormais si l'on destine un modèle pour les fans de jogging, de randonnée ou de sport en général.

Dans le même esprit, Casio a pensé à permettre l'accès au téléchargement de cartes depuis Mapbox (hors connexion), sans avoir besoin d'un téléphone.

La WSD-F20 disposera d'Android Wear 2.0

La seconde grande nouveauté et non des moindres, la montre connectée WSD-F20 tournera sous Android Wear 2.0. Il s'agit d'une des premières montres à fonctionner avec cet OS, ce qui permettra aux propriétaires de ces montres, de se garantir un écosystème applicatif très important et de toutes les nouveautés que Google va apporter avec sa nouvelle mouture.

Petite précision, pour ceux qui disposaient d'une WSD-F10 et qui auraient peur que l'une de ses meilleures fonctionnalités disparaît avec l'arrivée de la WSD-F20. Le switch pour passer vers l'affichage en monochrome est toujours présent ! Pour rappel, ce mode permettait de bénéficier d'une autonomie d'un mois.

Si vous êtes impatient pour la passer au poignet, elle sera commercialisée à partir du 21 avril au tarif de 500 dollars.

.

Réagissez !
Voir aussi :
MWC 2017 : Xiaomi a présenté son Redmi 4X

MWC 2017 : Xiaomi a présenté son Redmi 4X

On ne change pas une recette qui marche ! Durant le MWC de Barcelone, Xiaomi a présenté son dernier Redmi 4X, un smartphone qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie du géant chinois, à savoir...
Waze bientôt présent sur les tableaux de bord des voitures connectées

MWC 2017 : Waze bientôt présent sur le tableau de bord des voitures connectées

De nombreux constructeurs automobiles hésitent à faire le grand saut de confier le système embarqué de leurs véhicules à Google ou à Apple. Probablement avec la crainte de voir s'installer une forme...
Soyez le premier à réagir !