Test du Metal Ulefone

Proposés à des prix intéressants, les téléphones chinois ont décidément le vent en poupe.

Metal Ulefone Nous vous proposons aujourd'hui le test d'un appareil d'entrée de gamme pour le moins intéressant : le Metal Ulefone.

Déballage du Metal Ulefone

Comme d'habitude, nous vous proposons un déballage vidéo de l'appareil. Nous sommes face à un packaging simple et efficace qui comprend le smartphone, un câble USB/micro USB, un chargeur secteur, un film de protection en verre (en plus de la protection déjà posée), un extracteur de carte SIM et une notice très succincte. Et réservons la bonne surprise pour la fin : la boite contient une protection rabattable imitation cuir assez élégante, fait suffisamment rare pour un appareil d'entrée de gamme.

Caractéristiques techniques du Metal Ulefone

Point de révolution en ce qui concerne les composants de l'appareil : on retrouve un CPU MTK6753 octo core accompagné du GPU Mali T720, 3Go de RAM pour 16 Go de ROM, le tout piloté un Android 6.0 (sans surcouche !). Le reste est tout aussi classique pour ce type d'appareil : support double cartes SIM, connectivité 3G, 4G, WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, et AGPS. La caméra arrière propose une résolution de 13 megas pixels alors que celle placée à l'avant est de 5 megas pixels par interpolation.

Metal Ulefone
Quant à l'écran de 5 pouces légèrement incurvé sur les bords, il est lumineux et contrasté, mais ne propose qu'une définition de 1280x720 pixels.
Au dos du Metal Ulefone, on trouve un lecteur d'empreinte digitale. Ce dernier, qui permet d'enregistrer jusqu'à 5 d'empreintes, fonctionne parfaitement bien. Si cette fonctionnalité n'a plus rien de révolutionnaire aujourd'hui, il est assez rare de la découvrir sur un appareil d'entrée de gamme.

Capteur empreinte digitale du Metal Ulefone
Terminons de tour des caractéristiques techniques par un traditionnel test Antutu. Nous avons obtenu un score de 36067. Un score plus de correct pour un appareil d'entrée de gamme.

Bench Antutu Metal Ulefone

Notre avis sur le Metal Ulefone

Proposé à environs 110€ sur Tomtop.com, le Metal Ulefone a un tarif correspondant à un appareil d'entrée de gamme.

Dos en métal du Ulefone
Même s'il l'on peut regretter l'absence de led de notifications ou encore des boutons de navigation rétroéclairés, le Metal Ulefone reste séduissant. Au regard des prestations et finitions proposées, comme un écran légèrement incurvé (2.5D), un lecteur d'empreintes digitales, un dos presque entièrement constitué de métal, ou encore une protection similicuir proposé dans la boite, le Metal Ulefone est réellement dans le haut du pavé des smartphones d'entrée de gamme..

Soyez le premier à réagir !