Google compte cartonner parmi les smartphones avec son Pixel 2

Le premier smartphone Pixel de Google avait particulièrement séduit Outre-Atlantique, mais n'avait pas été commercialisé sur le marché international.

Pixel 2: Google vise encore le haut de gamme avec son futur smartphone Ce sera chose faite avec Pixel 2, qui devrait être commercialisé dans un premier temps à l'automne aux Etats-Unis.

Un smartphone sous la marque Google

Google compte améliorer sa première version du Pixel, en sortant un nouveau modèle à l'automne. Il s'agissait pour la marque de proposer un smartphone signé exclusivement Google, là où ses Nexus avaient été créés en partenariat avec HTC, LG, Huawei ou Samsung.

Pixel avait alors bénéficié de critiques très positives. Le smartphone avait innové en proposant Google Assistant et en permettant de réaliser des clichés considérés comme excellents. De même, Google a bénéficié de critiques positives quant à l'optimisation de l'interaction matériel / logiciel.

Toutes ces raisons ont abouti à ce que le Pixel de Google soit considéré comme l'un des meilleurs smartphones sur le marché. Avec le Pixel 2, Google compte donc frapper un grand coup, son smartphone présentant de sérieux atouts.

Les atouts du Pixel 2

Pixel 2 constitue une version améliorée de la première version, notamment au niveau du design, puisque contrairement au Pixel, le mobile verra ses bordures diminuer, comme beaucoup de smartphones haut de gamme sortis ces dernières années. Le Pixel 2 version XL devrait connaître une évolution en matière d'écran, qui devrait mesurer 6 pouces au lieu des 5,5 pouces de la version précédente et qui affichrait un au ratio 18:9 au lieu du 16:9 de son ainé.

Le Pixel 2 devrait aussi être doté d'une deuxième grille de haut-parleur afin de proposer un son stéréo d'une qualité similaire à la concurrence. A cela s'ajoute le fait que Pixel 2 devrait être plus puissant, en conservant 4GB de RAM et en utilisant le processeur Snapdragon 835. Enfin, le Pixel 2 pourrait être équipé de capteurs de pression qui permettraient de lancer Google Assistant sans besoin de parler ou d'appuyer sur une touche.

La sortie de Pixel 2 est attendue pour l'automne aux Etats-Unis, sans doute un peu plus tard en France et en Europe. Le smartphone faisant partie des produits haut de gamme, le prix devrait se situer dans la fourchette haute des mobiles du moment. La France est particulièrement concernée car il semble que Google soit en train de déployer un écosystème complet dans notre pays, il y a peu nous avons découvert l'enceinte intelligente Home et le routeur Wi-Fi, il semble plus que probable que la firme de Mountain View désire créer des interactions entre tous ces produits, afin d'amener les consommateurs à utiliser l'ensemble de ses services en permanence.

Vidéo de présentation du Pixel 2 de nos confrères de chez Android Authority



.

Réagissez !
Voir aussi :
Google sécurisera les smartphones Android grâce à son programme Play Protect

Play Protect: le système de certification des smartphones Android de Google

Dans un monde quasiment gouverné par le système d'exploitation mobile Android, il est important que Google verrouille bien toutes les possibilités de détourner son OS à des fins malveillantes. C'est...
Google Assistant se démocratise peu à peu dans une mise à jour en France

Google Assistant débarque sur un grand nombre de smartphones

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore aperçu sur votre smartphone, mais Google Assistant a débarqué sur ces derniers ce jeudi 17 août 2017 en France. De nombreux bloggeurs ont d'ailleurs commencé...
Soyez le premier à réagir !