Sharp Aquos S2: un nouveau smartphone Sharp à petit prix

La firme japonaise Sharp vient de présenter un nouveau smartphone qui devrait séduire le plus grand nombre.

Présentation du Sharp Aquos S2 En effet, le futur Sharp Aquos S2 possède des caractéristiques particulièrement intéressantes pour un prix qui s'annonce attractif.

Sharp toujours en quête d'innovations pour ses smartphones...

Le fabricant japonais, avec la présentation d'un nouveau smartphone se situant en milieu de gamme, devrait intéresser bon nombre d'utilisateurs. Sharp bénéficie d'une bonne image auprès du public, d'autant qu'il a été le premier à proposer un smartphone avec écran sans bord, avant que Samsung et Xiaomi ne développent le même procédé.

Sharp a ensuite pérennisé ses appareils sans bord et le dernier né, dénommé Aquos S2, ne devrait pas changer la donne. Comme les précédents modèles, l'Aquos S2 disposera d'un écran sans bord sur trois côtés. Le capteur photo sera lui placé en haut de la face supérieure, où il sera facilement identifiable.

Le design du nouveau Sharp s'annonce proche de l'Essential Phone. Cela permet d'avoir un appareil plus petit, avec toutefois la même taille d'écran. Ainsi, les mensurations de l'Aquos S2 sont les suivantes : 141,8 x 72,04 x 7,9 mm, ce qui équivaut à un mobile standard de 4,9 pouces.

Présentation du Sharp Aquos S2

L'appareil possède un écran LCD IPS IGZO. Il s'agit là d'une technologie Sharp disposant d'une définition de haute qualité, avec  2040 x 1080 pixels. De même, il s'avère aussi moins énergivore. Le processeur intégré à l'appareil est un Snapdragon, 630 ou 660 suivant le modèle qui sera proposé.

Quant à la mémoire vive, elle sera de 4 ou 6 Go et la capacité de stockage de 64 ou 128 Go. L'OS embarqué sera Android 7.1. Avec une batterie de 3020 mAh, l'appareil s'annonce endurant. Sans surprise, la prise photo sera de qualité, puisque l'Aquos S2 sera doté d'un double capteur de 12 et 8 Mpix. Enfin, le mobile bénéficiera d'un capteur d'empreintes digitales pour l'authentification.

A l'heure actuelle, ce modèle est commercialisé en Chine, à un prix qui reste accessible au plus grand nombre, puisque son prix est de 318 euros.  Mais rien ne dit si l'Aquos S2 sera commercialisé en Europe.



.

Réagissez !
Voir aussi :
Sharp Corner R

Sharp présente un smartphone à écran sans bord (ou presque)

Le constructeur japonais Sharp a beau avoir retiré ses smartphones du marché européen, il n'en reste pas moins un acteur majeur lorsqu'il est question d'innovation. Il vient d'ailleurs de le prouver...
L'écran UltraSharp 30 OLED sera vendu à 5000 dollars

Dell dévoile son moniteur UltraSharp 30 OLED à 5000 dollars

Dell a souhaité montrer à toute la planète qu'il était toujours très bien ancré dans le domaine des écrans et qu'il pouvait toujours proposer de la haute technologie, lors du salon de Las Vegas....
Soyez le premier à réagir !