Mario Kart Tour va faire son apparition sur smartphones, tablettes, et au cinéma

Mario Kart Tour arrive à grands pas sur smartphones et tablettes, mais également au cinéma, et Nintendo envisage même des parcs d'attractions dédiés au plombier moustachu.

Mario Kart enfin disponible sur supports mobiles

Mario Kart enfin disponible sur supports mobiles

Après avoir connu le succès dans de multiples versions, Mario va bientôt apparaître sur smartphones et tablettes. L'annonce vient d'en être faite par l'éditeur du célèbre plombier moustachu et une version de Mario Kart pour supports mobiles est en cours de création dans les atelier de Nintendo.

L'information a d'ailleurs été confirmée via le compte Twitter de l'éditeur, précisant « Il sortira au cours de l'année fiscale qui se terminera en mars 2019 », et le nom du jeux, Mario Kart Tour, a été révélé. L'engagement est donc que le petit nouveau soit disponible avant le 31 mars 2019.

Tel un plombier dans un jeu de quilles, l'information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, éveillant l'intérêt des nombreux fans. Avec 200 millions de téléchargements pour Super Mario Run sur smartphones la licence a encore de beaux jours devant elle.

Mario : une licence que Nintendo compte fructifier dans différents secteurs

Le constat positif s'impose de lui même pour Mario, la franchise de Mario Kart ayant un fait un carton sur toutes les consoles Nintendo. Mais le géant ne compte pas s'arrêter là. Après la conquête de nos petits écrans mobiles, le géant nippon a l'intention d'ouvrir à Mario une porte sur le grand écran.

Ainsi, un film d'animation mettant en scène le héro en salopette bleue est en cours de négociation, Nintendo ayant dans ce but fait appel au studio Illumination Entertainment. Ayant produit « Moi, moche et méchant », cette filiale d'Universal Studios devra s'appliquer à mettre en lumière l'univers emblématique de Shigeru Miyamoto, le père de Mario.

Quitte à étendre la franchise de Mario, autant faire les choses biens ! C'est ce qu'il faut comprendre de l'annonce faite par Nintendo l'année écoulée, qui avait déclaré envisager la construction de trois grands parcs d'attractions à la gloire de Mario.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !