Scott Thompson, directeur de Yahoo, démissionne

Scott Thompson YahooLe directeur général Scott Thompson du célèbre moteur de recherche Yahoo est déjà sur le départ, quatre mois seulement après sa nomination à la tête de Yahoo. Ce dernier avait été nommé pour redresser Yahoo. En effet, Scott Thompson va remettre sa lettre de démission suite à la présence d'un faux diplôme universitaire sur son CV.

C'est le site All Things Digital, le blog techno du Wall Street Journal qui a révélé l'affaire. Cette controverse est apparue le 04 mai dernier. Scott Thompson a indiqué sur con CV qu'il avait obtenu un diplôme universitaire en sciences informatiques, alors qu'il n'a qu'un diplôme en comptabilité.

Scott Thompson a présenté ses excuses. Une commission spéciale a été créé afin d'enquêter sur les diplômes du directeur de Yahoo. Malgré tout cela, cette affaire n'a cessé de prendre de l'ampleur. Scott Thompson annoncera qu'il quitte la tête du groupe pour des raisons personnelles.

Après la démission de Scott Thompson, Yahoo nommera à sa tête Ross Levinson, actuel directeur du pôle média au niveau mondial. Cette hypothèse devra être confirmée par le conseil d'administration de Yahoo prévu ce jour.

Le site All Things Digital dévoile également que les administrateurs de Yahoo devraient se prononcer sur un accord avec le fond d'investissement Third Point.

Cet investisseur est déjà actionnaire à hauteur de 6% du capital de Yahoo. Third Point espère donc obtenir trois sièges au Conseil d'administration de Yahoo, dont un pour Daniel Loeb, directeur de Third Point. La semaine dernière, une autre affaire de CV faussé avait touché Yahoo. Une administratrice de Yahoo, Patti Hart avait été démasqué. Ces deux affaires tombent mal pour Yahoo qui est en pleine phase de restructuration depuis le mois d'avril. Un nouveau changement de direction risquent de provoquer des difficultés supplémentaires au sein de Yahoo et d'accentuer sa perte de vitesse.

Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !