XP

Login automatique pour Windows XP

Fenêtre de login Windows XPVoici comment activer ou désactiver le login au démarrage de Windows XP de manière simple et rapide. La désactivation de l'auto logon est bien pratique dans le cas d'une utilisation mono utilisateur d'une machine.

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter... et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.

NB : le fait de désactiver la saisie du mot de passe réduit bien évidement la sécurité de votre machine.

Note : si vous possédez Windows Vista, sachez que la procédure est sensiblement similaire. Vous pouvez pour cela consulter l'astuce "Démarrer une session Vista automatiquement".

Merci à Dj-GaUMe

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
Voir aussi :
Logon Windows

Ouverture de session sécurisée

Pour une sécurité accrue, il est possible de forcer l'utilisateur à recourir à la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr afin d'ouvrir une session. Cette étape permet d'ajouter une sécurité...
Ouvrir une session Windows automatiquement

Démarrer une session Vista automatiquement

Si vous êtes le seul utilisateur sur votre poste équipé de Windows Vista, la demande de votre mot de passe à chaque début de session peut vous sembler fastidieuse. Bien que cette étape garantisse tout...
A découvrir également :
  1. philfree660 en tant qu'invité
    le 23 janvier 2006

    Super ! Comme j'utilise les tâches planifiées, j'ai été obligé d'associer un mot de passe à mon compte utilisateur, mais ça me saoulait de devoir le taper au démarrage, vu que c'est mon PC perso et que je suis le seul utilisateur. Ca marche très bien, merci beaucoup.

    répondre
  2. Ben1981 en tant qu'invité
    le 19 octobre 2005

    j ai ce probleme aussi. J avai 2 comptes administrateurs ("Administrateur", le vrai, et "Ben", avec les droits administrateur) Le probleme est que maintenant je ne retrouve plus le compte "Ben" en tant qu'adminstrateur mais en tant qu'invité ?!
    Pas moyen de changer ses droits en mode sans échecs car il n apparait pas dans la liste des comptes...j avoue que j ai du mal a comprendre.

    répondre
  3. Invité
    chrisgold
    le 05 mars 2005

    pour ceux qui ont le fameux message d'erreur : Windows ne permet pas l'autologin sur le compte administrateur mais sur un compte avec des droits administrateurs.

    répondre
  4. Invité
    co
    le 01 février 2005

    meme prob que david comment virer le message ...merci
    o fait... merci pour tous les commentaires qui me font souvent sourire ce site est un vrai régal (c quand meme mieux de planter son registre en souriant)car je suis sous xp fam. et je ne trouve pas cette fichue sauvegarde lol

    répondre
  5. Invité
    André lauzon
    le 17 novembre 2004

    Enfin,
    merci ça marché du premier coup

    répondre
  6. Invité
    David
    le 11 novembre 2004

    au demarage le message :"impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de comptes", s'affiche comment virer ce message? Merci...

    répondre
  7. Invité
    Requin
    le 26 septembre 2004

    Il est possible sous XP d'utiliser TweakUI fourni gratuitement par Microsoft avec les "powertoys for Windows XP".

    Tweak UI est un petit logiciel qui propose entre autres une option auto-logon qui enregistre le compte et le mot de passe (crypté) à utiliser de manière automatique. Il est aussi possible de se loguer normalement en maintenant la touche majuscule enfoncée, ce qui a pour effet de désactiver l'auto-logon.

    Une autre possiblité intéressante est de pouvoir masquer certains comptes de l'écran d'accueil de Windows XP (par exemple le compte .NET ou compte de "récupération")

    Cette méthode fonctionne invariablement sur un poste isolé, en workgroup ou dans un domaine. Elle présente les avantages de pouvoir laisser le compte d'impersonification du framework .NET et de disposer d'un compte avec mot de passe pour des accès éventuels via le réseau (Remote Desktop, utilisation des partages adminsitratifs, ...) qui ne fonctionneraient pas si le compte ne possèdait pas de mot de passe.

    Pour télécharger TweakUI pour Windows XP :
    http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

    répondre
  8. Invité
    longjohn
    le 08 juin 2004

    Cette astuce n'est pas valable quand on veut acceder a un poste XP depuis un reseau local.Coment faire?

    répondre
  9. Invité
    chootman
    le 12 mai 2004

    Bravo!
    c'est super pratique ... et ca marche. Rien a redire.

    répondre
  10. Invité
    Gilan
    le 10 mai 2004

    Merci, ça fonctionne très bien cette configuration. Je n'arrivais pas à simplifier le démarage d'une de mes sessions XP que je voulais direct.

    répondre
Ecrire un commentaire