Un problème informatique ? Posez votre question sur notre forum d'entraide !
Configurer le nettoyage automatique du bureau
Type d'astuce : Divers
Difficulté : Moyen
Note : Très bien (notez cette astuce)
Nombre de lecture : 64637
Il y a 1 commentaire






 
Les ASTUCES Windows

Configurer le nettoyage automatique du bureau

Pour WinXP

Envoyer cette astuce Imprimer cette astuce Flux RSS des astuces Commenter cette astuce
Astuce divers : Configurer le nettoyage automatique du bureau Cette fonctionnalité de Windows permet de déplacer les éléments du Bureau non utilisés vers un dossier. Le système d'exploitation permet uniquement l'exécution de l'assistant de nettoyage tous les 60 jours. Nous allons voir ici comment modifier ce délai.

Pour accéder à la configuration du nettoyage automatique du bureau, procédez de la manière suivante :

Faites un clic droit sur le bureau, choisissez Propriétés, allez dans l'onglet Bureau et cliquez sur le bouton Personnalisation du bureau.

Dans la partie Nettoyage du Bureau, vous avez la possibilité de cocher la case Exécuter l'Assistant Nettoyage du Bureau tous les 60 jours. Si cette case n'est pas cochée, l'assistant est désactivé. Vous pouvez si vous le souhaitez le désactiver en passant par la base de registre :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\CleanupWiz
Créez une valeur de type DWORD appelée NoRun ayant pour valeur 1 en décimal (0 pour le ré-activer).


Mais ce qui nous intéresse ici est de pouvoir choisir nous même la fréquence d'exécution de l'Assistant de Nettoyage du Bureau sans que Windows nous impose la fréquence de 60 jours.

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
Desktop\CleanupWiz


Modifiez la valeur de Days between clean up et saisissez la fréquence souhaitée (en nombre de jours) en base décimale.

A noter que les raccourcis nettoyés ne sont pas supprimés, ils ont simplement étés déplacés dans le dossier C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés.

Attention ! Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce.

Ca peut aussi vous intéresser...

Configurer Dr Watson
Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows qui intervient lors du plantage d'un programme. Nous allons voir ici comment le configurer et éventuellement le désactiver.

Un script de nettoyage automatique, un !
Voici un script de nettoyage automatique pour XP pro. Celui-ci est exécuté lors de chaque arrêt ou reboot de l’OS et va soigneusement vous nettoyer vos fichiers temporaires, historiques et autres fichiers indésirables. L’avantage de lancer ce script lors de l’arrêt ou du reboot est que Windows n’empêchera pas la suppression des fichiers (pas de message Le processus ne peut pas accéder au ficher car ce fichier est utilisé par un autre processus. !)

 

Contact - Partenaires - Plan du site - Notice légale Copyright © 1999-2013 Zebulon.fr - Optimisation PC & Informatique - Tous Droits Réservés.
Partenaires : Magazine du stockage - Sur-la-Toile - Magazine informatique - Cours informatique - Test adsl - Libellules.ch
GLOSSAIRE : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [0-9]