XP

Virer la restauration du système sous XP

Restauration du systèmeAyant fait son apparition avec Windows Millennium, la restauration du système est aussi présente sur XP. Très utile en cas de plantage, elle consomme très peu de ressources système mais occupe de l'espace disque. Alors si vous n'avez pas peur de la fausse manip, supprimez-la !


Allez dans le Panneau de configuration puis dans Système.
Dans l'onglet Restauration du sytème, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.

Comme vous le voyez, la manipulation est très simple ! D'un côte vous aurez à peine plus de perfs et de l'espace disque libéré mais d'un autre, vous n'aurez plus accès à cette fontionnalité parfois bien utile... A vous de voir !

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
Voir aussi :
Supprimer Windows Messenger

Virer Windows Messenger sous XP

Lors de l'installation de XP, vous n'avez pas le choix, Windows Messenger va se loger discrètement dans votre barre des tâche.
Supprimer la restauration du système

Virer la restauration du système sous Win ME

Une des grande nouveauté de Windows Millennium est la restauration du système. Très utile en cas de plantage, elle permet non seulement de récupérer une sauvegarde de la base de registre mais aussi...
  1. Nozzzor en tant qu'invité
    le 15 mai 2009 à 00h08

    Nozzzor a dit :Pour ma part, je préfère utiliser le nettoyage de l'espace disque que l'on trouve dans outils systèmes et qui permet de supprimer tous les points de restauration l'exception du plus récent: on récupère de l'espace sans sacrifier a la sécurité !


    A l'exception ! Désolé, mon clavier est trop lent pour moi !!!

    répondre
  2. Nozzzor en tant qu'invité
    le 15 mai 2009 à 00h07

    Pour ma part, je préfère utiliser le nettoyage de l'espace disque que l'on trouve dans outils systèmes et qui permet de supprimer tous les points de restauration l'exception du plus récent: on récupère de l'espace sans sacrifier a la sécurité !

    répondre
  3. hamagil en tant qu'invité
    le 13 octobre 2006 à 12h58

    au lieu de virer la restauration,je trouve qu'il est preferable de lui allouer une taille (sur le HDD) plus petite que celle par defaut.surtout pour ceux qui installe desinstalle souvent,ou qui prefere avoir une securitee en cas de plantage

    répondre
  4. Invité
    ourson-
    le 26 mai 2005

    Bonsoir.
    Pas très utile, et les commentaires, pas très sérieux. Il suffit de régler la taille allouée à la restauration au "minimum" et de garder cette application bien pratique. Beaucoup rouspete sans arret après windows XP, mais je suis persuadé que pas 10% savent sans servir correctement, trop facile de tirer sur l'ambulance.
    Amicalement Bernard

    répondre
  5. Invité
    genestyler
    le 13 mars 2005

    je ne sais si on gagne koi que ce sois niveau perf mais sa permet au moins de faire un poil de place sur le ou les disques durs (faut pas oublier que le repertoire de restoration se retrouve present sur l'ensemble des disques durs , ce qui parfois peut provoquer (tres tres eventuellement) des conflis apres une reinstallation de windows , en tout cas compte tenu du fais que les derniers spyware/virus utilisent le systeme de resoration de windows il peut parfois etre bien pratique de desactiver la fonction pour eviter des problemes

    répondre
  6. Invité
    bitonio6
    le 09 mars 2005

    Comme je regrette "scanreg /restore" sous 98SE!!

    En plus la taille des fichiers faisaient moins de 3Mo!!!

    Si vous vez des trucs pour restaurer XP dans le même genre, je suis dans le forum... Merci ;o)

    répondre
  7. Invité
    TMI
    le 29 octobre 2004

    Je tenais à signaler aux fans de la restauration système qu'il est nécéssaire de la désactiver lors d'opérations de désinfection virale du système ou de présence de spywares et autres trojan. Sinon, dès votre antivirus passé les virus seront gentillement restaurés sur votre système. Merci Bill.

    Donc le gain de cette désactivation ne sont pas simplement à envisager en termes d'espace disque ou de performances.

    Cordialement.

    répondre
  8. Invité
    Dr BELGHALEM
    le 28 octobre 2004

    Bonjour
    Et la machine se plantait? On pourrait se ratrapper comment alors?
    Merci.
    Pour me répondre: belghg@yahoo.fr

    répondre
  9. Invité
    seigneurchris
    le 16 juillet 2004

    en se qui conserne le gain de place il est pas mal pour moi 1.5G c pas mal du tout et pour la resoration rien de tel que 2 DD ou l'on peut charger ce que l'on veux sur le disc autre que c le d par ex lol

    répondre
  10. Invité
    potryx
    le 15 juillet 2004

    depuis que je connais cette astuce, j'ai réussi a liberer 22,6 gigas de mon DD, mon ordinateur tourne 248 fois plus vite, et j'ai meme réussi a pousser mon duron @ 3548 mhz!!! et sans ventilos, je me sens plus beau et plus intelligent !!!

    soyons serieux, cette astuce n'apporte aucun ou presque, en tous cas, rien de quantifiable.
    Elle demeure par contre assez dangeureuse. désactivée, la restauration peut aboutir a un formatage pur et simple. et sans pouvoir trouver une autre alternative... inutile et dangereuse... je parle en connaissance de cause.

    répondre
Ecrire un commentaire