Tests matériels

Test du NAS Thecus N4200Pro

NAS N4200ProL'actualité des NAS (Network Attached Storage) est toujours aussi présente, que ce soit par la mise à jour des produits existants, ou par l'apparition de nouveaux modèles. Après avoir testé des appareils à 2 baies et à 5 baies en Avril et Mai dernier, nous revenons sur le sujet, cette fois-ci avec un modèle 4 baies de la marque Thecus : le N4200Pro, qui de surcroît vient de bénéficier d'un tout nouveau firmware (version 5.01.05) en date du 1er Septembre dernier.

Introduction

Parmi les intérêts principaux de cet appareil reposant sur un processeur Intel Atom D525 et 1Go de RAM, on retiendra notamment la présence d'une batterie intégrée le protégeant des coupures électriques et de deux écrans affichant les différentes activités du Nas ainsi que ses paramètres de configuration.

Thecus N4200Pro

Ses 4 baies accueillent aussi bien des disques 3''5 que 2''5 en technologie SATA. Ces disques peuvent être configurés en RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10 ou encore JBOD (Just a Bunch of Disks) pour une capacité maximale de 12To avec les disques durs disponibles à ce jour.
Il dispose également de 6 ports USB et 2 ports e-Sata pour lui ajouter des périphériques externes, ainsi que deux ports Ethernet Gigabit pour assurer la connectivité réseau.
Ajouter à cela un encombrement réduit, il convient donc aussi bien au monde de l'entreprise, qu'au particulier exigeant. La ventilation assurant le refroidissement de l'ensemble est suffisamment discrète pour qu'il puisse être intégré dans un bureau sans déranger ses occupants.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
A découvrir également :
  1. Thecus - Vincent en tant qu'invité
    le 02 décembre 2011 à 04h47

    Mauvais copier coller, je voulais dire "notre forum http://forum.thecus.com/viewforum.php?f=33"

    répondre
  2. Thecus - Vincent en tant qu'invité
    le 02 décembre 2011 à 04h46

    christab a dit :On vient d'en acheter un au boulot. Le dossier est intéressant et dommage que thecus ne soit pas plus connu. C'est pas encore une interface à la Synology, mais c'est de la bombe à l'usage.


    De la part de Thecus, merci ! Nous ne sommes pas encore très connus en France, contrairement aux pays asiatiques et aux US, mais on y travaille. Je vous invite à rejoindre la communauté francophone sur notre si besoin est.

    répondre
  3. christab en tant qu'invité
    le 01 décembre 2011 à 13h54

    On vient d'en acheter un au boulot. Le dossier est intéressant et dommage que thecus ne soit pas plus connu. C'est pas encore une interface à la Synology, mais c'est de la bombe à l'usage.

    répondre
Ecrire un commentaire