Tests matériels

Test du disque dur SSD Verbatim SANDFORCE 240 Go SATA III

SSD VerbatimLes disques durs SSD (Solid State Drive) ont connu ces deux dernières années des baisses sensibles de tarifs tout en voyant leur capacité s'accroître, ainsi que leur interface de connexion évoluer pour passer du SATA-2 (3Gbits/s théorique) au SATA-3 (6 Gbits/s théorique).

Introduction

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande l'an passé et qui ont eu pour conséquences de faire grimper le prix des disques "mécaniques" traditionnels, ont contribué à diminuer les écarts de prix avec les disques SSD (technologie « mémoire flash») et donc à leur essor et démocratisation.

Le test que nous vous présentons sera davantage orienté dans l'optique de faire évoluer un système existant et obtenir ainsi un gain de performance en remplaçant son disque dur par ce type de matériel.

Il s'agit d'un disque d'une capacité de 240Go proposé par Verbatim avec la technologie SSD que nous avons décidé de vous présenter.

Disque SSD Verbatim 240 Go

En effet, comme nous allons le voir, ce disque dispose de nombreuses caractéristiques intéressantes pour être un modèle de choix, quel que soit l'utilisation envisagée.
De format 3''5, il est adapté aussi bien  pour un ordinateur portable que  pour un ordinateur fixe disposant d'une interface de type SATA.

1 commentaire
Laissez un commentaire !
  1. psykotik en tant qu'invité
    le 18 juillet 2012 à 12h41

    heu.. y'a une erreur dans le titre: disque "dur" SSD

    répondre
Ecrire un commentaire