Tests matériels

Test de la batterie externe Power Bank PBM-06-5200mAh

Batterie Power Bank PBM-06Les appareils mobiles envahissent notre quotidien : téléphones, smartphones, tablettes numériques, GPS, lecteurs MP3... Si ces nouvelles technologies ne cessent d'être plus performantes, force est de constater que leur point faible est bien souvent l'autonomie. Si nos appareils connectés proposent de nombreuses fonctionnalités, cela se fait donc au détriment de la batterie qui offre la plupart du temps une autonomie plus que limitée... Ainsi, posséder une batterie externe permet de pouvoir recharger son appareil où que l'on soit, dans n'importe quelle circonstance. Nous vous présentons aujourd'hui la batterie d'appoint Power Bank PBM-06-5200mAh de HighCell qui permet de recharger vos appareils mobiles en toute simplicité.

Introduction

Afin de pouvoir recharger son téléphone, smartphone, iPad ou autre appareil portable en tout lieu, une batterie externe peut être bien utile. Que l'on soit un utilisateur nomade, que l'on parte en voyage, ou que l'on ait tout simplement oublié de recharger son téléphone avant de partir, une batterie d'appoint permet de se sortir d'un mauvais pas. Nous avions d'ailleurs déjà parlé d'un produit similaire dans nos colonnes lors du test du chargeur de secours Beam.

Le constructeur HighCell propose différentes batteries internes et externes permettant le fonctionnement de divers appareils mobiles. La gamme Power Bank offre ainsi différents modèles de batteries d'appoints. Nous nous sommes intéressé à la référence PBM-06.

Test de la batterie Power Bank Highcell

Cette batterie externe propose des dimensions réduites (78mm x 56mm x 26mm) pour un poids de 124g (128g selon notre balance) et pourra facilement se faire oublier dans une poche ou au fond d'un sac. Le Power Bank est constitué d'une batterie Lithium-ion 18650 dans une coque plastique de couleurs blanche (brillant) et noire (mat). Sa capacité est de 5200mAh et la tension délivrée est de 5V / 1000mAh. La fiche constructeur prévoit un nombre de cycles de charge supérieur ou égal à 500.

A noter que la capacité indiquée sur le Power Bank est de 5000mAh. Après avoir interrogé HighCell sur le sujet, il s'avère que la capacité de la batterie est bien de 5200mAh mais il est mentionné uniquement 5000mAh sur le produit et l'emballage afin d'être sûr que le Power Bank dépassera toujours cette capacité.

Découvrons maintenant plus en détails cette batterie externe pour appareils mobiles.

1 commentaire
Laissez un commentaire !
  1. musi2045 en tant qu'invité
    le 08 février 2013 à 04h18

    Merci pour le partage!

    répondre
Ecrire un commentaire