Tests matériels

Test du Smartphone Axgio Neon N1

La marque chinoise Axgio propose un Smartphone qui, à première vue, semble très intéressant en offrant un rapport qualité/prix attractif tout en proposant un design soigné. L'appareil, qui dispose d'un écran 5 pouces, est équipé d'un processeur Quad Core d'entrée de gamme. Quant à l'OS, le N1 fonctionne sous Neonado basé sur Android 4.2.2. Découvrons ensemble cet appareil.

Axgio Neon N1 : un Smartphone chinois intéressant sur le papier

Le Neon N1 est un Smartphone à bas prix né de la fusion du constructeur chinois Axgio et de l'OS Neonado. Ce dernier, basé sur Android, est une version optimisée d'Android Jelly Bean 4.2.2. La ROM qui équipe l'appareil intègre de façon native différents outils et fonctionnalités très intéressants que nous verrons plus loin dans ce dossier.

Axgio Neon N1 disponible en noir ou blanc

Ainsi, le marché chinois propose en import des téléphones de plus en plus intéressants pour des budgets serrés (c'est-à-dire à moins de 100€). Bien entendu, inutile de penser obtenir la qualité d'un Nexus 5 ou d'un iPhone 6. Mais néanmoins, il est possible d'obtenir des appareils Quad Core avec écran 5'' HD et APN 8 mégapixels à prix attractifs.

Le Axgio N1 utilisé pour la réalisation de ce dossier de test nous a été fourni par Tinydeal.

Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques techniques de ce Smartphone.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !