Accueil » Actualités » Apple : les nouveautés de l’iPhone 5

Apple : les nouveautés de l’iPhone 5

Par Emmanuel

L’iPhone 5 est disponible depuis deux jours et plus de deux millions de personnes auraient déjà craqué pour celui-ci. Cet iPhone 5 apporte son lot de nouveautés. Au niveau caractéristique, le dernier né d’Apple gagne en finesse avec 18% de masse en moins par rapport l’iPhone 4S. Au niveau du poids l’iPhone 5 gagne en légèreté avec 112 grammes soit 20 % de moins que son prédécesseur. Le dos du terminal est aluminium ce qui apporte une prise en main agréable. L’iPhone 5 est plus grand et gagne quelques centimètres en taille d’écran passant de 3,5 pouces pour l’iPhone 4S à 4 pouces pour le dernier Smartphone de la firme à la pomme. Cela apporte un meilleur confort notamment pour le visionnage de vidéos en mode paysage. Apple a misé sur un nouveau processeur fonctionnant quatre fois plus rapidement que celui de l’iPhone 4S.
Apple a du faire des concessions pour obtenir un Smartphone aussi plat. Le connecteur du chargeur a dû être changé. Il n’est donc plus compatible avec les versions précédentes de l’iPhone ou avec l’iPad. La taille de la carte Sim a également était revue à la baisse. Elle n’est plus une micro-SIM, elle devient une nano-SIM. Apple a incorporé un micro de plus sur son iPhone 5 qui en compte désormais trois. La position du branchement des écouteurs se trouve dorénavant en dessous de l’appareil et non plus sur le dessus.

La présence du nouveau système d’exploitation iOS 6 apporte quelques nouveautés côté logiciel. Mais ce système n’est pas parfait et essuie déjà de nombreuses critiques alors qu’il n’est disponible que depuis quelques jours en téléchargement. La principale faille vient de l’absence de Google Maps. Apple a préféré incorporé nativement son système personnel de cartographie Apple Maps. Le problème est que celui-ci n’est pas du tout au niveau de Google Maps. De plus il souffre de nombreux bugs. L’absence du service de vidéo en ligne You Tube pourra également surprendre bons nombres d’utilisateurs. Enfin un gros problème avec cet iPhone 5 est l’impossibilité pour le moment de se servir de celui-ci en 4G en France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Apple demande 707 millions de dollars de plus à Samsung

Apple semble ne pas être satisfait du jugement rendu par un tribunal californien au mois d'aout dernier. Ce dernier a…

Fermer