Accueil » Actualités » Apple : rupture de stock pour l’iPhone 5

Apple : rupture de stock pour l’iPhone 5

Par Emmanuel

L’iPhone 5 est sorti depuis quelques jours et Apple annonce déjà être en rupture de stock. La firme à la pomme a vendu plus de cinq millions d’exemplaires de son Smartphone au cours des trois premiers jours. Pour le moment l’iPhone 5 dépasse son prédécesseur l’iPhone 4S qui avait écoulé plus de 4 millions d’exemplaires entre le vendredi matin et le dimanche soir de son lancement.
L’iPhone 5 était très attendu par les fans. Vraisemblablement les aficionados de la marque étaient au rendez-vous puisqu’Apple affirme ne plus avoir d’iPhone 5 en stock. Lors de ses trois premiers jours Apple a commercialisé plus de cinq millions d’unités. L’iPhone 5 fait mieux que son prédécesseur l’iPhone 4S. La majorité des iPhone 5 précommandés avant sa sortie ont été expédiés et le reste sera livré en octobre.

Mais les spécialistes s’inquiètent de la capacité d’Apple à assurer une cadence de production satisfaisante pour répondre à la demande. De plus l’action Apple perdait déjà 1,42% en fin de matinée à la bourse de New York. « Il semble que les investisseurs soient déçus par le ralentissement de la croissance durant le premier week-end » explique un analyste.

Apple semble bien parti pour battre des records de vente. La firme prévoie d’écouler entre huit et dix millions d’iPhone 5 au cours du trimestre à venir. Mais l’avenir de l’iPhone 5 risque d’être malmené puisque Sharp l’un de ses principaux fournisseurs d’écrans  est actuellement à la recherche de capitaux pour réduire sa dette. De plus l’entreprise Foxconn qui assure l’assemblage des iPhone en Chine a fermé l’une de ses usines après une bagarre générale entre 2 000 ouvriers.

Apple commercialisera d’ici la fin de l’année son iPhone 5 dans plus de 100 pays. La firme a quand même reconnu que les précommandes dépassaient la production initiale. L’iPhone 5 génère la moitié du chiffre d’affaire d’Apple et sa plus forte marge.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Lancement des offres Facebook et déjà première arnaque

Facebook vient de lancer en France les offres Facebook. Il s'agit d'un service qui permet aux administrateurs de proposer à…

Fermer