Accueil » Actualités » RIM : sortie du BlackBerry 10 au mois de janvier 2013

RIM : sortie du BlackBerry 10 au mois de janvier 2013

Par Emmanuel

Après la Keynote d’Apple et le F8 de Facebook, c’était au tour de RIM avec sa BlackBerry Jam. Lors de cette conférence l’entreprise canadienne a exposé ses objectifs pour l’année prochaine. Elle fonde de grands espoirs avec l’arrivée d’un nouveau Smartphone le BlackBerry 10. Celui-ci devrait combiner une utilisation à la fois professionnelle mais aussi personnelle. Une sortie possible en janvier 2013 pourrait être envisagée au vue de cette conférence.
Research In Motion (RIM) n’a pas dit son dernier mot et la firme canadienne l’a fait savoir lors de sa conférence BlackBerry Jam qui s’est tenue cette semaine. RIM a donc présenté ses objectifs pour l’année 2013 et a surtout évoqué l’arrivée du nouveau BlackBerry 10. Elle a vanté les mérites de son nouveau Smartphone et surtout mis en avant les nouvelles fonctionnalités.

RIM a combiné dans le BlackBerry 10 une utilisation personnelle et professionnelle. La firme a constaté que de plus en plus de personnes utilisaient leurs appareils personnels au travail. Il permettra donc à l’utilisateur de basculer entre le profil professionnel et le profil personnel. Sur le profil professionnel seul les contacts professionnels seront visibles afin de respecter les protocoles de sécurité de l’entreprise. En mode perso vous aurez accès à Facebook, à vos contacts, vos photos.

RIM a beau mettre en avant toutes ces nouvelles fonctionnalités, les détracteurs mentionnent que la plateforme en ligne d’applications de la firme canadienne est très en retard face aux leaders du marché que sont l’App Store et Google Play. Pour que ses développeurs restent fidèles RIM a déclaré les payer jusqu’à 10 000 dollars pour des applications approuvées par la firme et prêtes avant le 13 janvier 2013.

Le PDG de RIM, Thorsten Heins a mentionné que la firme allait poursuivre la commercialisation de Smartphones avec clavier et développer en même des appareils entièrement tactiles. Lors de cette conférence la presse attendait une date de sortie pour le BlackBerry 10 mais hélas aucune date n’a été annoncée. L’ultimatum lancé aux développeurs nous laisse penser qu’il pourrait sortir le 13 janvier 2013.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple présente officiellement ses excuses pour son service de cartographie Plans

Dix jours après la sortie du très attendu iPhone 5, Apple a officiellement présenté ses excuses aux processeurs du dernier…

Fermer