Accueil » Actualités » RIM dévoile un peu plus le Blackberry 10

RIM dévoile un peu plus le Blackberry 10

Par Emmanuel

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a dévoilé hier l’interface de son nouveau modèle, le Blackberry 10. La commercialisation de ce Smartphone devrait intervenir courant de l’automne de cette année. Pour Research in Motion, il s’agit de frapper un grand coup sur ce marché largement dominé par Samsung, qui vient de devenir le premier fabricant de téléphone au monde. 
Research in Motion a vu ses ventes baisser de 25% au dernier trimestre. RIM espère que sa nouvelle interface pourra faire face aux poids lourds du marché que sont Samsung ou Apple. RIM aura fort à faire également face aux systèmes d’exploitation de Google et d’Apple, qui sont présents sur 80% des téléphones du marché.

Pour sa réunion annuelle en Floride, Research in Motion avait convié de nombreux programmeurs afin qu’ils développent des applications compatibles. Pour se faire, Research in Motion leur a donné le prototype de son système d’exploitation. L’éditeur de jeux vidéo Gameloft serait en pleine préparation de jeux spécifiques pour le Blackberry 10.

Pour son futur Blackberry 10, Research in Motion a laissé tomber le clavier. C’était la principale différence avec les autres smartphones de sa gamme. Cette toute nouvelle interface sera également présente sur la tablette du groupe Playbook. Les ventes de cette tablette n’ont pas décollé depuis son lancement. Research in Motion précise que d’autres téléphones de la marque continueront à être fabriqués en conservant leur clavier. 

RIM en dévoilant son nouveau produit, n’a pas provoqué l’enthousiasme sur les marchés car l’action de Research in Motion avait même reculé de 5% ce mardi.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sony : Une console PS Vita achetée, une carte mémoire 4 Go offerte !

Les consoles de jeux vidéo ne marchent pas fort en ce moment, toute l'attention des technophiles est tournée vers les…

Close