Accueil » Actualités » 19 janvier 2013, lancement du nouveau MegaUpload et début de nouveaux ennuis pour Kim Dotcom

19 janvier 2013, lancement du nouveau MegaUpload et début de nouveaux ennuis pour Kim Dotcom

Par Emmanuel

C’est depuis la fermeture de MegaUpload le 19 janvier 2012 que les fans de téléchargement attendaient cette date. Ce sera donc le 19 janvier 2013 que Kim Dotcom a décidé de lancer Mega, plateforme ambitieuse, censée remplacée le service de téléchargement direct précédent. Et cette date n’est pas anodine puisque c’est jour pour jour un an après la fermeture de MegaUpload par les autorités judiciaires américaines.
Le choix de cette date sonne comme une revanche pour celui qui se revendiquait être « le leader en services de stockage et de livraison de fichier en ligne ». Il faut dire que le site de l’allemand était alors l’un des sites les plus fréquentés de la toile par les internautes. Avec la fin de MegaUpload,  une page s’était tournée pour le téléchargement.

Mais Kim Dotcom ne compte pas en rester là  et l’industrie du divertissement ne cache pas ses craintes. Malgré la procédure en cours à son encontre, le fondateur de la plateforme développe une énergie toute particulière à donner naissance au successeur de son premier bébé. Et quel plus beau pied de nez que de choisir pour date de lancement le 19 janvier 2013.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme, Kim Schmitz a annoncé qu’une conférence de presse serait organisée dans sa villa de Nouvelle-Zélande. Avec toutes ces annonces, Kim Dotcom montre qu’il n’a que faire des mises en garde des autorités américaines au sujet du lancement prochain de Mega et MegaBox (service de streaming musical). Mais le département de la Justice à d’ors et déjà annoncé que si ce dernier mettait en service sa nouvelle plateforme de téléchargement, la liberté conditionnelle qu’il lui avait été accordée serait suspendue. Alors Kim Dotcom va-t-il faire un tour par la case prison ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le directeur de la publication du site Rue89 convoqué par la Police

Pierre Haski, le directeur de la publication auprès du site d'information Rue89.com qui fait partie du groupe Nouvel Observateur a…

Close